Une pommade pour les Escarres......

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
relka81
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 04 juil. 2009 17:38
Région : Midi-Pyrénées

Une pommade pour les Escarres......

Message par relka81 »

j'aimerais savoir s'il existe une recette naturelle pour traiter les Escarres! merci
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Une pommade pour les Escarres......

Message par monarde »

je sais que pour les éviter on mettait autrefois une peau de mouton non débarassée de son suin sous les malades.
Je pense qu'actuellement personne ne supporterait cette odeur.....
Pour éviter les escarres, il faut masser les points d'appui, pour activer la circulation sanguine. Une fois qu'elles sont apparues c'est très difficile de les soigner
Avatar de l’utilisateur
playmo
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 30 mars 2009 20:19
Localisation : saint laurent le minier (entre gard et herault)

Re: Une pommade pour les Escarres......

Message par playmo »

je bosse en maison de retraite,on utilise de l'argile aussi
Avatar de l’utilisateur
dhunylounette
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 01 nov. 2008 13:07
Localisation : nantes

Re: Une pommade pour les Escarres......

Message par dhunylounette »

la pommade c'est seulement un support pour le massage quand la peau commence a rougir , il faut activer la circulation du sang , changer la personne de position souvent et régulièrement , en tout début d'escarre l'éosine est un allié . comme cela va très vite il y a plusieurs stades dans les escarres ,il faut voir avec le médecin . il existe des pansements , c'est le domaine de l'infirmière de toute façon, ne pas faire n'importe quoi et les remèdes de grand mère quand l'escarre est là il n'y en a pas
Avatar de l’utilisateur
playmo
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 30 mars 2009 20:19
Localisation : saint laurent le minier (entre gard et herault)

Re: Une pommade pour les Escarres......

Message par playmo »

je mettrais un bemol sur l'eosine ,sur toute plaie d'ailleurs a cause de la couleur qui peut masqué l'evolution de la plaie. en massage pour prevenir l'escarre, il y a un truc tres bien,c'est le savon tout simplement .en dehors de l'hygiene du linge et de la peau il y a bien sur les changement de position,un matelas adapté avec des draps non bordés,il y a aussi l'alimentation,riche en proteines si possible et une bonne hydratation
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »