Aubergine blanche DOURGA

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Aubergine blanche DOURGA

Message par christianne »

Pour les débutants:
J'ai fait mon semis d'aubergine vers le 18 décembre. Graines 2016 Méthode scottex (je les mets entre 2 couches d'essuie tout), trempage quelques heures avant. semis posé au dessus un radiateur électrique semis tiède en permanence, film plastique dessus. 17 jours après les 4 premières graines ont germé. immédiatement mises dans du terreau préalablement arrosé, graine qui affleure, germe en bas. je tasse légèrement autour du germe de 1 à 2mm
Dernière modification par christianne le ven. 05 janv. 2018 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Aubergine blanche DOURGA

Message par christianne »

SEMIS SUITE
18j après germination de 5 graines (je précise que j'en mets toujours une cinquantaine pour être certaine d'en avoir suffisamment car le taux de germination n'est pas très élevé.. )

19j après encore 5 gr

je garderai les plants les plus vigoureux

Je précise que j'ai des graines si quelqu'un en veut
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Aubergine blanche DOURGA

Message par christianne »

3 semaines après le semis sur une cinquantaine de graines, j'en ai plus de 30 germées soit 60% de germination.
hier encore 4 et aujourd'hui 2.. il faut être patient
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Aubergine blanche DOURGA

Message par christianne »

Pouce vert smarvois a écrit : dim. 02 juil. 2017 21:49 Aprèsb des années ,me revoilà sur le forum et mon premeier post est pour toi Christianne

Pourras tu me garder quelques graines de Dourga et atres petites graines
amicalement
monique
as tu reçu ma 2° enveloppe
plus de nouvelles ni par mail ni par mp
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Aubergine blanche DOURGA

Message par christianne »

Aubergine Dourga plant.JPG
Aubergine Dourga détail.jpg
Je remets des photos directement sur le forum car les autres vont s'effacer

Je rappelle que je donne des graines à ceux qui veulent pérénniser cette variété
Lois
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août 2022 20:22
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Aubergine blanche DOURGA

Message par Lois »

Bonjour ! Je reviens sur le forum pour donner mon retour sur la germination de mes semis, j'ai lu a quel point il était apparemment compliqué de la faire germé.
Je n'ai pas la possibilité d'avoir de souve de chaleur très élevé (radiateur)
J'ai donc fait comme avec tout mes semis 24h dans de l'eau a 38° dans un thermos, en renouvelant l'eau au bout de 12h.
Au bout de 24h certaines graines avaient déjà un germe !! Donc semis dans un mélange terreaux et terreaux de plantation avec apport d'engrais (pas d'utilisation de terreaux de semis car bien souvent celui que l'on trouve en magasin et vraiment nul, vous aurez de meilleures résultats avec se mélangent !)
Je planche donc mes graines dans le bac de ma mini serre et hop placé a côté de poêle ! La première levé arrive au bout de 3 a 4 jours!
PXL_20230403_074819004.jpg
D'ailleurs le procédé et identiques pour l'aubergine tsakaniki ! Elles sorte aussi !
Maintenant j'attend juste quelques jours que le temps se réchauffe et hop la journée tout sort dehors sous un tunnel
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Aubergine blanche DOURGA

Message par christianne »

Lois a écrit : lun. 03 avr. 2023 10:00 Bonjour ! Je reviens sur le forum pour donner mon retour sur la germination de mes semis, j'ai lu a quel point il était apparemment compliqué de la faire germé.
Je n'ai pas la possibilité d'avoir de souve de chaleur très élevé (radiateur)
J'ai donc fait comme avec tout mes semis 24h dans de l'eau a 38° dans un thermos, en renouvelant l'eau au bout de 12h.
Au bout de 24h certaines graines avaient déjà un germe !! Donc semis dans un mélange terreaux et terreaux de plantation avec apport d'engrais (pas d'utilisation de terreaux de semis car bien souvent celui que l'on trouve en magasin et vraiment nul, vous aurez de meilleures résultats avec se mélangent !)
Je planche donc mes graines dans le bac de ma mini serre et hop placé a côté de poêle ! La première levé arrive au bout de 3 a 4 jours!
PXL_20230403_074819004.jpg
D'ailleurs le procédé et identiques pour l'aubergine tsakaniki ! Elles sorte aussi !
Maintenant j'attend juste quelques jours que le temps se réchauffe et hop la journée tout sort dehors sous un tunnel
38° c'est gonflé mais ça marche!! ça me rappelle quand mon fils avait fait "cuire" mes graines sur un radiateur en montant sa t° !! je les ai remouillées et le lendemain ça germait!!
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »