Mini Palmier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Nath5
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juil. 2009 16:20
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montreal, Canada

Mini Palmier

Message par Nath5 »

Salut tout le monde, :D
Je viens de m'acheter un mini palmier et je ne sais pas comment l'entretenir. Il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider???
Merci
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
yveline29
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:47
Localisation : LANDERNEAU - FINISTERE

Re: Mini Palmier

Message par yveline29 »

bonjour Nath5.. je découvre ton message, concernant le mini-palmier que tu viens d'acheter. la première question qui me vient à l'esprit serait : de quel palmier s'agit-il ? la famille est si vaste - comment te répondre sinon ! tu dois bien avoir une étiquette d'identité ? est-ce un très jeune palmier ? pour intérieur ou extérieur ? d'une variété naine ou non ? etc..........A+ de la Bretagne YvelineImage celui-ci est le palmier de chine soit Tachycarpus Fortunei planté en 2002
Pierre-JeanL
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : sam. 22 juil. 2006 11:51
Localisation : Thorigny sur marne (77)

Re: Mini Palmier

Message par Pierre-JeanL »

Bonsoir :D

C'est vrai qu'il y a une grande variété de palmiers. Maintenant il faut savoir que pour un lieu comme Montréal le palmier devra rester en pot car l'hiver y est rude. :wink:
Le trachicarpus fortunei cité par Yveline 29 que l'on trouve également sous l'appellation palmier de chine, palmier moulin, chamaerops excelsa, est donné pour résister à -18c ou -20c... C'est vraiment l'un des palmiers les plus résistants au froid.
Si sur l'étiquette de ton mini palmier il y a écrit par exemple Washingtonia Robusta la température minimale ne sera que de -5c !
D'autres palmiers comme le phoenix roebelenii ne supporte même pas le gel...
Pour l'entretien la variété importe beaucoup car certains palmiers ont des besoins en eau ou en lumière différent. Ce sont des plantes que j'aime particulièrement car elles donnent un" petit air tropical".
Cordialement
Pierre-Jean
"La nature réserve toujours des surprises..."
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »