Page 1 sur 1

Bananier a replanté?

Publié : ven. 17 juil. 2009 14:11
par the show must go on
Bonjour a tous!
Avis au pro du bananier,je ne sais pas quoi faire avec le mien.
Tout d'abord sa présentation:
Image
Je l'ai acheté l'automne dernier dans un magasin d'ameublement suédois...Je l'ai rempoté 2 fois depuis mais sans aucun engrais.
Il est relativement exposé,mais l'appart n'est pas très lumineux (très humide par contre).
Je ne connais pas sa sorte exacte,les grandes feuilles se colorent en noir au bout d'un moment.
Je veux procédé a la séparation des rejets (je pense qu'ils sont assez grands).D'ailleur si a ce sujet vous avez une astuce ça peux m'aider.
Mais ma plante principale est elle en train de mourir?Est-ce utile de la rempoté?
Merci beaucoup.

Re: Bananier a replanté?

Publié : ven. 17 juil. 2009 15:37
par Inès
Bonjour,

Alors moi, je ne connais que le bananier planté en pleine terre.
J'ai vécu 3 ans à Tahiti où j'avais des bananiers dans mon jardin. Ils montaient à + de 6 mètres de haut, et quand un régime était mûre, on coupait le bananier, donc on laissait les rejets aux pieds pour avoir de nouveaux régimes.
Sinon, j'ai des amis qui habitent dans le Limousin (87) qui ont planté des bananiers en pleine terre. Juste avant les gelées, ils les taillent à 1,50m-2m, les couvrent de paille+bâche transparente, car il gèle et il neige chez eux l'hiver.
Aux beaux jours, ils ont des rejets, et les bananiers poussent à 3-4m avec des régimes qui, malheureusement, n'arrivent pas à maturiter, faute de chaleur.

Si j'étais toi, je garderais un pied en pot, et planterais les rejets dehors, en les protégeant l'hiver. Mais je ne sais pas si c'est la bonne période en ce moment ! Je pense qu'il faut garder les rejets et couper les pieds anciens au fur et à mesure de leur maturité.

Bonne plantation !

Re: Bananier a replanté?

Publié : lun. 20 juil. 2009 9:18
par the show must go on
Merci beaucoup de ta réponse.
Cependant le mien n'atteindra (a mon avis) jamais la taille de 3m!Il mesure 1m tout au plus.De plus il est exclusivement a l'interieur,je n'ai pas de balcon ni terrain.a voir...