Cactus

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Odeline222
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 24 juil. 2009 18:35
Région : Rhone Alpes

Cactus

Message par Odeline222 »

Bonjour,

J'ai acheté hier un petit cactus. J'ai eu plusieurs petits cactus auparavant mais tous n'ont fais que quelques mois! Malgré cela j'aime toujours autant ces petites plantes! Je voudrais savoir quelques petites choses sur mon cactus et son entretien:
-Est-ce que le terreau normal lui convient?
-Quel est la fréquence des arrosages?
-Quels sont les insectes ou les maladies qu'il peut attraper?
-Doit-il être exposé au soleil tout le temps ou l'ombre peut leurs convenir?
-Est-ce que je dois mettre de l'engrais et à quelle période?

Merci d'avance pour vos réponses!! :D
Bonne fin de journée!
PS: est-ce qu'on peut mettre des photos ou pas?
Odeline
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Cactus

Message par BRAVY »

Bonsoir
je pense que tu aura une réponse bientôt
je sais qu'il y a de la terre pour cactus, pas trop d'eau
mais je ne suis pas une pro !
à bientôt
BRAVY
Odeline222
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 24 juil. 2009 18:35
Région : Rhone Alpes

Re: Cactus

Message par Odeline222 »

Merci beaucoup BRAVY!! :P
Odeline
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Cactus

Message par BRAVY »

Coucou
j'ai oublié ! les p'tites photos sont les bienvenues
bon samedi à toi

BRAVY
Odeline222
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 24 juil. 2009 18:35
Région : Rhone Alpes

Re: Cactus

Message par Odeline222 »

Bonjour,

je mets une petite photo de mon cactus suite à votre message ! J'espère qu'elle pourra vous aider. Je suis vraiment désolé si la qualité n'est pas très bonne, elle a été prise par webcam (petits problèmes avec mon appareil photo) !

J'attends avec impatience vos réponses !

Merci d'avance et bonne journée ! :veryhappy:
Pièces jointes
y1pBmCo5qT1v6HUiGKgATglusFEgHTt5NAG9LkE3aeBQNHhsD5H9BkbUDNmX9zGVG-W0RNSJMnCT_8.jpg
y1pBmCo5qT1v6HUiGKgATglusFEgHTt5NAG9LkE3aeBQNHhsD5H9BkbUDNmX9zGVG-W0RNSJMnCT_8.jpg (2.25 Kio) Consulté 1517 fois
Odeline
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Cactus

Message par BRAVY »

Coucou
en effet la photo est petite mais pes grave !
tu peux aller sur le forum " aux plantes d'intérieur " sous-forum " aux cactus et plantes grasses ', là tu vas avoir une réponse c'est sûr
bonne journée

BRAVY :)
Odeline222
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 24 juil. 2009 18:35
Région : Rhone Alpes

Re: Cactus

Message par Odeline222 »

Encore merci! J'y vais de ce pas!!!
Odeline
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Cactus

Message par Dolly44 »

Bonjour Odeline! :welcome:

Bon, je suis très loin d'etre une pro concernant les plantes, c'est dailleurs pour ça que je m'aide énormément d'internet afin d'entretenir celles que je possède... :oops:
Mais si je peux me permettre de te donner un petit conseil...
Lorsque tu achètes une plante, fleur ou cactus, éssaie autant que faire se peut, d'avoir son nom avec! :wink:
C'est primordial car grace à ce précieux renseignement tu pourras trouver toutes les infos relatives à ta petite protégée sur les multiples sites présents sur le net et entre autres, sur les fiches conseils d'aujardin qui sont supers pratiques et très complètes! :top:
Personnellement c'est ce que je fais toujours, dès que j'achète une nouvelle plante ou fleur, je m'empresse de tapper son nom sur mon moteur de recherche! :mrgreen:

Biensur ce n'est pas toujours évident... :roll:
J'ai constaté moi meme à l'usage, que dans certains cas leurs nom est tout simplement mentionné sur l'étiquette du code barre...mais qu'il arrive aussi parfois que ou bien l'étiquette ne comporte aucun nom et que le personnel de la jardinerie soit incapable de te le fournir, ou bien que le nom mentionné sur l'étiquette ou fournit par la jardinerie soit faux! :lol: :top:
Dans ce cas pas de panique, afin de vérifier si le nom qu'on t'as fourni est bien le bon, il suffit de le tapper dans ton moteur de recherche ce qui te permettra grace aux photos que tu trouveras par ce biais, de vérifier si elles ressemblent bien à la plante que tu possèdes...et dans le cas ou tu n'as pas le nom, une tite photo et hop, tu la poste dans le forum des identificatons et une bonne ame ne tardera pas à te dire le nom de ta plante. :wink:

Une fois munie du nom exact, il suffit comme je te le disais, de le tapper ou bien dans ton moteur de recherche, ou bien directement sur le site d'aujardin dans l'encart prévu pour les recherches...tu verras, le site regorge de conseils, trucs et astuces très enrichissants. :wink:

Cependant, comme je sais qu'il existe une variété infinie de cactus et qu'il n'est pas toujours aisé de les reconnaitre, je te donne le lien vers le site cactuspro.com sur lequel tu trouveras un nombre hallucinant de photos de cactées classées par odre alphabétique.
Dailleurs, ce lien m'a lui meme été fourni pas une bonne ame d'aujardin, alors que j'éffectuait des recherches sur un cactus. :top:
http://www.cactuspro.com/photos.html

Voilà! Je pense qu'en feuilletant cet album, tu parviendras assurément a trouver le nom de ton cactus, et munie de son nom tu n'auras aucun problème pour trouver les fiches conseils d'aujardin expliquants comment le rempoter, l'arroser etc...en outre, ce que je peux d'ores et déjà te dire c'est qu'un cactus quelqu'il soit nécessite un maximum de lumière et des arrosages très très modérés.

Je te souhaite une bonne fin de journée et à bientot peut etre!^_^* :kiss:
Laurence MARIN

Re: Cactus

Message par Laurence MARIN »

:welcome: Odeline, je pense que tu dois être nouvelle venue au
forum, tu vas vite constater que les aides ne vont pas manquer.
Je suis venue vers toi non pour ton cactus, mais pour te donner un conseil amical, avant que..
Lorsque tu nous écris, mets ta police taille normale (ou 12maxi)
car sur l'écran à la réception on à le sentiment que tu hurles.
Regardes les autre membres qui t'on répondu et moi même, nous
sommes des nains à côté de toi.
D'ailleurs ce que je te dis est valable pour tes couriels et
autres messages, j'espère que tu ne vas pas m'en tenir rigueur.
Saches que quelque soit ta question ou soucis, ici
tu trouveras toujours une réponse nous sommes si nombreux.
Je te fais de gros :kiss:
Amicalement
A bientôt
Laurence
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »