Conseil pour trouver un pro

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kapoue
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 25 juil. 2009 19:05
Région : Ile de France

Conseil pour trouver un pro

Message par kapoue »

Bonjour à tous,

Par avance toutes mes excuses si je ne poste pas au bon endroit !

Je viens de faire l'acquisition d'un appart, à Paris, doté d'une belle terrasse d'environ 25m2. Le vendeur avait mis dans des jardinières des eucalyptus qui sont tous désormais crevés.

J'emmènage dans 1 mois, et j'aimerais bien que cette terrasse se transforme en quelque chose de sympa, et en particulier masquer la vue sur l'immeuble d'à côté.

Mais le problème, c'est que je n'y connais rien, mais absolument rien ! Je suis donc à la recherche d'un pro, qui pourrait me conseiller sur les plantes et arbustes à choisir, et me les planter. Bien entendu, je suis prête à payer !

Le hic, c'est que je ne sais absolument pas à qui m'adresser. Sur Paris, il y a des centaines de jardiniers, paysagistes, etc, parfois à des prix hallucinants :shock:

Auriez-vous quelqu'un à me conseiller ?

Merci par avance de votre aide !

Claire
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Conseil pour trouver un pro

Message par ndl »

bonjour kapoue,
bienvenue :top: ... tu auras réponse à toutes tes questions...mis il faut aussi pour cela en dire un peu plus :lol: ...
l'exposition, la hauteur par rapport au sol (l'étage),
les bacs jardinières : la profondeur, largeur, longueur...à partir de là, il y a de multiples possibilités de faire qque chose qui te convienne....
bonne soirée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
kapoue
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 25 juil. 2009 19:05
Région : Ile de France

Re: Conseil pour trouver un pro

Message par kapoue »

La terrasse est rectangulaire, et orientée plein sud. Elle est néanmoins ombragée par la présence de l'immeuble voisin, situé à 2m50. Elle est située à l'entresol (environ 2m50 au dessus du rez de chaussée).

La terrasse est bordée de 7 jardinières en métal, qui font chacune environ 1m15 de long, 40cm de haut et 28cm de large. J'aurais bien aimé y planter des bambous pour masquer le vis à vis, puis faire une seconde rangée de plantes et fleurs, mais j'ai jamais rien planté de ma vie :oops:

Un aperçu de la terrasse avant la mort des eucalyptus :
Image

Image
vin

Re: Conseil pour trouver un pro

Message par vin »

Bonsoir

C'est sympa chez toi.
Si j'avais plus de temps, je te l'aurais bien aménagée.
Des Bambous pourquoi pas, par contre, tu pourrais mettre aussi des framboisiers, des cassis, voire des tomates, etc ...
C'est sûr qu'en hiver ça perd ses feuilles.
En tout cas, pas besoin d'être pro pour planter dans quelques bacs.
De toute façon, tu as le temps, car ce n'est pas la saison !
Faut attendre novembre, sauf si tu veux faire des boutures.
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: Conseil pour trouver un pro

Message par Dolly44 »

Bonsoir Kapoue,

Etant loin d'etre une pro, ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes et ne représente que mon humble avis... :wink:
Pour info, j'habite également un appartement en rez de chaussée surélevé avec une petite terrasse devant et un petit jardinet à l'arrière, je peux donc aisément comprendre ton problème...

Concernant ton souci, il me semble que tout dépend de tes priorités en fait...est-ce l'esthétique ou l'éfficacité qui prime pour toi?... :roll:

Si ton but est avant tout de masquer le vis à vis et de te soustraire aux regards de tes voisins d'en face, alors je pense que les bambous sont tout indiqués.
Ma voisine en à en terre dans son jardin et j'ai pu constater a quel point ils étaient increvables et empéchaient les regards indiscrets à merveille! les siens font presque 3mètres! :top:
Ils poussent tout seuls, sont supers résistants et ne nécéssitent aucun entretient, de plus pour former un mur végétal capable de te cacher des voisins ils n'ont pas leurs pareil!
En revanche, ils peuvent monter très haut, te cacher aussi du soleil et t'enlever un peu de luminosité, mais je pense qu'a la limite, tu pourras les tailler à la hauteur qui t'arrange...et comme tu as une très jolie et très grande terrasse, je ne serais pas étonné que par la suite, l'envie te prenne de la fleurir :mrgreen: à ce moment là, tu pourras toujours acheter des pots ou des jardinières et mettre des espèces plus décoratives dedans!

Voili voilou, si c'est vraiment l'intimité qui est prioritaire pour toi, c'est ce que moi je ferais à ta place. :wink:

Bonne soirée et à bientot!^_^*
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »