L'hébergement de sites

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

L'hébergement de sites

Message par alain »

Je vous propose en post it ce premier sujet pour ceux qui souhaitent creer des pages persos.

Deux types d'hébergements, les gratuits et les payants :

Les gratuits sont donc gratuits (!), et peuvent parfaitement convenir pour héberger vos pages. Néanmois en retour, pour la plupart d'entre eux, vous hébergerez de la publicité. Vos fournisseurs d'accès vous offrent aussi de l'espace disque. Mais avant de faire votre choix, vous devrez déterminer de quel espace vous avez besoin et quel type de site vous allez mettre en place.

Les sites statiques sont des sites ou les pages sont décrites en html sur le serveur et ou aucune interprétation n'est nécessaire à leur affichage. C'est la base de tous les hébergements, après c'est une question de place.

Les sites dynamiques ou les pages ont besoin d'être interprétées côté serveur (le serveur c'est la machine ou sont vos pages, le client c'est votre pc), demandent un hébergement spécifique. Il y a différents moyens de rendre les pages dynamiques mais du côté serveur retenons le PHP et l'ASP. En gratuit, vous trouverez plus facilement le premier.

On a notamment besoin de dynamicité des pages lorsque l'on veut exploiter une base de données (comme ce forum). La base de donnée peut-être un autre de vos besoins notamment lorsque pour vos pages persos, vous réutilisez des outils tout fait pour faire des galeries de photos, des forums, etc... En association avec le PHP, vous trouverez le plus souvent MySQL.

Si je prends l'exemple de wanadoo maintenant, qui propose de l'espace pour vos pages, par contre il ne propose pas de base de données ni de php.

Pour terminer sur le gratuit, le meilleur à mon sens est free, même si les performances sont parfois catastrophiques et qu'ils vous perdent vos données de temps à autre !!

Maintenant les payants, bah la ils sont payant mais vous êtes censé en avoir pour votre argent ! Ce coup-ci pas de pub et des perfos à la hauteur. Encore une fois avant de souscrire votre abonnement vous devrez définir au préalable vos besoins car cela influencera bien entendu le coût.

Un autre problème va s'ajouter à l'hébergement payant, c'est l'accès à votre site. En effet, pour le gratuit on vous offre l'adresse que vous permet d'accéder à votre site par le web qui prend différente forme suivant l'hébergeur (ex: http://perso.wanadoo.fr/VotreNom non non je n'ai pas d'action!) et aussi un email. Pour les payant rien du tout, et là vous devrez louer un nom de domaine pour votre site. Associer à ce nom de domaine, on vous permettra également de définir vos propres emails.

Ici je fais une parenthèse et je glisse un petit mot pour vous parler de notre proposition d'hébergement (pause pub, normal ce message est gratuit !). Vous êtes effectivement quelques-uns à nous le demander et à l'utiliser. Dans notre cas, nous vous proposons un hébergement dynamique avec de bonnes performances. En plus, nous vous proposons des adresses directes pour votre site sous la forme http://VotreDomaine.aujardin.info et un email redirigé. Fin de la parenthèse, vous pouvez me contacter pour en savoir plus.

Les hébergements gratuits, après avoir fleuris il y a qq années ont tendances maintenant à être encombrés de pub et tendent à se raréfier...

Je compléterais ce post (qui est incomplet), en fonction de vos réactions, votre intérêt, etc... Cela vous intéresse-t-il ?
Dernière modification par alain le jeu. 14 oct. 2004 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Sûr que c'est intéressant! :wink: Perso, j'ai opté pour le payant, je suis chez Promo-web, pas vraiment donné mais irréprochable! (en 5 ans...0 accident/problème/indisponibilité...) :wink:
Dernière modification par John le jeu. 14 oct. 2004 22:52, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Pour notre part on a utilisé plusieurs solutions.
Du gratuit (free est en effet le meilleur) ou payant avec très peu de fonction au payant (beaucoup plus) mais avec un service de plus en plus pointu.

Mintenant si vous avez un site hébergé chez un gratuit (ahh, fini le temps de Migale !!) vous pouvez toujours aller chez http://www.ulimit.com/fr/ qui propose un service gratuit de redirection de site.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

Personellement, j'ai prit l'espace chez mon fourniseur d'ADSL. Pas de pubs, mises à jours sans problèmes et j'en suis satisfaite.
Amicalement,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
Laury
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 11:40

Message par Laury »

Il existe aussi d'autre sites qui proposent une redirection (avoir un nom de domaine en .fr.st ou autre)

http://www.xdir.org
Propose un nom de domaine en .fr.tc mais ajoute un bandeau au site

http://www.ulimit.com
Propose divers noms de domaine (.fr.fm, .fr.st, ...) mais lui aussi a un popup qui s'ouvre à l'arrière de la page

http://www.new.fr
Nouveau site, permet d'avoir un nom de domaine en .new.fr pour 0€ et aucune pub !!!

A une époque, j'utilisais l'hébergeur http://www.jewiste.org qui pour une somme modique m'hébergerait correctement
Image
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Et pourquoi pas un BLOG !!!?

Un Blog c'est un site internet, nouvelle génération. Véritable caméléon, le blog convient à tous: journal intime, site privé de la famille, site d'une communauté de passionnés, support de communication pour l'entreprise...

En créant un Blog vous êtes 100% autonome pour développer sans aucune connnaissance technique votre média personnel.

Vous êtes un particulier, une association, une entreprise, le blog va vous permettre de publier vos idées, votre actualité en temps réel sur internet et de recevoir instantanément les commentaires de vos lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
flav
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : dim. 06 mars 2005 16:39
Localisation : Fontenay-le-Comte

Message par flav »

avec votre fournisseur d'acces vous avez jusque a 1G de place disponnible !!!
The
Product
Of
Flav
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

moi j'utilise ovh (http://www.ovh.com/fr/) pour héberger mes sites web.
C'est payant mais pas trop cher, avec un service irréprochable et de très très très très rare indisponibilités (je crois que sur 2 ans j'ai eu une fois mon serveur down durant 1 heure)
De plus ce service dispose de pas mal d'options :wink:
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

PatricePDM a écrit :Et pourquoi pas un BLOG !!!?
Un Blog c'est un site internet, nouvelle génération.
En créant un Blog vous êtes 100% autonome pour développer sans aucune connnaissance technique votre média personnel.
J'ai mis un post là
ftopic32220.html
avant d'avoir lu le tien ! :oops:
ça apporte quoi un nom de domaine ?
moi je suis chez wanadoo (tout le monde me dit de changer :roll: )


giovanna
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

Salut Giovanna,

L'intérêt du nom de domaine est d'être indépendant de ton fournisseur d'accès, car si un jour tu décidai de changer, tu perdras ton adresse :?

@++
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Très bien :D

Mais j'achète un nom de domaine où ? :lol:
Quels sont ceux qui sont sérieux et pas chers ?!

giovanna
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

Salut,

Simplement pour un nom de domaine, le moins cher aujourd'hui c'est http://www.gandi.net/ et ils sont sérieux, en tout cas j'en entends pas de mal :wink:
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8290
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Nom de domaines : actuellement l'offre OVH est nettement moins chère.

Pour l'hébergement, c'est difficile à dire.
Je suis encore chez Wanadoo parce que c'est gratuit et sans pub (FAI) mais comme j'ai atteint la limite des 100 meg, je vais devoir changer.
OVH a l'air bien et pas trop cher !

sujet complêt : http://www.phportail.net/forum/ftopic556.php
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
stratusmaniac
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 juin 2006 12:52
Localisation : IDF 94

Message par stratusmaniac »

Pour ma part j'heberge mon site chez infomaniak.ch. Prestation plus que satisfaisante, service technique irréprochable, rapidité d'accès incroyable, mais prix un peu élevé. Malgrés tout c'est un hebergeur serieux, très pro et toujours pret a vous aider. 5Go d'espace disque + 120Go de traffic mensuel. Le tout pour 10 euros par mois soit 120 euros par an.

Je vous le recommande vivement. :lol:

http://www.infomaniak.ch
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: L'hébergement de sites

Message par catt »

alain a écrit :


Ici je fais une parenthèse et je glisse un petit mot pour vous parler de notre proposition d'hébergement (pause pub, normal ce message est gratuit !). Vous êtes effectivement quelques-uns à nous le demander et à l'utiliser. Dans notre cas, nous vous proposons un hébergement dynamique avec de bonnes performances. En plus, nous vous proposons des adresses directes pour votre site sous la forme http://VotreDomaine.aujardin.info et un email redirigé. Fin de la parenthèse, vous pouvez me contacter pour en savoir plus.
Alain bonjour

merci de m'expliquer ce que tu proposes exactement.

nous souhaiterions créer un site mais nous ne connaissons rien.

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonsoir,
J'ai creé un site web il y a presqu'un an, que je dois remettre à jour. Mon probléme est de le faire connaitre (Google, atavista ou autre). Pour l'instant, si on n'a pas l'adresse complete, on ne peux pas le trouver. Pouvez vous m'aider?
Slts Corinne
touvabien
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 19 févr. 2007 11:50
Localisation : cote d'azur

referencement!

Message par touvabien »

et oui c'est un point crucial des sites, le referencement!
il faut le faire connaitre aux moteurs de recherche et l'aider a monter un peut!
allez voici quelques liens de soumissions de sites, il suffit de rajouter l'adresse weh du site et etre patient!
http://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl
http://search.msn.fr/docs/submit.aspx
http://login.europe.yahoo.com/config/lo ... scrumb%3D0
http://aide.voila.fr/Recherche/?Referencer

seul probleme, sur voila c'est desormais payant!
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Touvabien : merci beaucoup.
Je vais pouvoir enfin référencer mon site. Sur voila il y a encore possibilité de le déclarer gratuitement. Mais je pense qui faudra que je sois perceverente.

Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

Message par espoir03 »

Salut Rustine, j'utilise depuis toujours le référencement automatique gratuit sur multi moteurs, si ta première page est correctement configuré (Metas) il y a de super résultats et rapidement en plus, en même temps je fais aussi un référencement manuel sur goggle plusieurs fois de suite
pour mon dernier site en moins de 15 jours il était présent sur goggle et en super place voire en première place pour les principaux mots clés.
tu peux facilement oublié les référencement qui t'obligent à mettre un lien en retour car sur le nombre tu seras référencé quand même, et il suffit en fait d'être présent sur quelques portails ou moteurs pour avoir un référencement sur les principaux moteurs, (effet boule de neige)
Le seul HIC au tableau c'est le "retour de spam" en tout genre sur la boite email utilisée :twisted:
je me suis fait avoir pour mes deux ou trois premiers sites, mais maintenant je créé pour l'occasion une adresse email spéciale pour le référencement automatique, adresse que "j'oublie" lorsque le référencement est effectué,
autre chose n'oublie pas de masquer les adresses email disponibles sur ton site, sinon le problème sera le même.
tu peux trouver facilement différents conseils ou méthodes de référencement sur goggle
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

espoir03 : merci pour tes conseils. J'ai fait un référencement automatique cet apres-midi.
J'ai remis en parti mon site à jour. J'ai ajouté mon cheval avec sa calèche. Car je fais de la location pour des mariages.
Pour l'instant, je n'ai pas de bébé chartreux à vendre, mais aussitot que j'en aurai je pourrais aussi les mettre. Une chance de plus de leur trouver une famille.
Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

espoir03 a écrit : je me suis fait avoir pour mes deux ou trois premiers sites, mais maintenant je créé pour l'occasion une adresse email spéciale pour le référencement automatique, adresse que "j'oublie" lorsque le référencement est effectué,
autre chose n'oublie pas de masquer les adresses email disponibles sur ton site, sinon le problème sera le même.
tu peux trouver facilement différents conseils ou méthodes de référencement sur goggle
Contre les spams :arrow: kasmail
C'est une adresse qui permet de rediriger vers votre boite e-mail, donc si vous avez des spams, vous supprimez cette adresse :wink:
Pour faire monter mon site, je n'ai rien fais de spécial, je commence a faire quelques échanges de liens, mais mon site est venu tout seul sur google, altavista, ... maintenant sur pas mal de recherche il est dans les 5 premières pages :D
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Marie Rose a écrit :Personellement, j'ai prit l'espace chez mon fourniseur d'ADSL. Pas de pubs, mises à jours sans problèmes et j'en suis satisfaite.
Tu es sûre ? Pourtant j'ai un beau message d'erreur quand je clique sur ton http://www....
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
snouki
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 25 août 2007 20:21
Localisation : a mis chemin entre mon pc et mon jardin

Message par snouki »

Moi je suis chez free et je les trouvent super
10Go de donnée dispo
Gratuit
Aucun probleme

Je recommande :D
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

snouki a écrit :Moi je suis chez free et je les trouvent super
10Go de donnée dispo
Gratuit
Aucun probleme
Je recommande :D
Euh... tu dois pas utiliser leur serveur SQL...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »