Page 1 sur 1

PLANTE INTERIEUR BESOIN PEU D'EAU D'ENTRETIENT

Publié : dim. 02 août 2009 2:12
par sebgolden
Bonjour!

Je cherche une plante d'intérieur requérant peu de soin et d'eau qui pousse en hauteur avec tres peu ou pas de bras, jaime bien les cactus mais le probleme c que l'endroit ou je veut installer la plante n'a aucun éclairage direct du soleil, la piece est parcontre bien éclairer ( cuisine avec porte patio proche) et éclairage artificiel. je sais pas si un bamboo ferais l'affaire :!:
merci d'avance de vos suggestion

Seb

Re: PLANTE INTERIEUR BESOIN PEU D'EAU D'ENTRETIENT

Publié : lun. 03 août 2009 21:01
par monarde
la plante la moins exigeante à tous points de vue, très utilisée dans les salons Napoléon III, et dans les églises (lieux sombres) est l'aspidistra (surnommé langue de belle mère) elle n'aime pas du tout le soleil et se contente de très peu d'eau. Si elle se plaît elle peut faire des touffes denses de près d'un mètre de haut.
Elle est assez difficile à trouver en jardinerie....

Re: PLANTE INTERIEUR BESOIN PEU D'EAU D'ENTRETIENT

Publié : mar. 04 août 2009 0:19
par Pedro.com
peu de soins et d'EAU donc bambou evite aisi que papyrus tu a une peu exigeante en lumiere qui pousse lennnntement et pourtant pas suisse c'est le zamioculcas zamiiflora :D privilegie un sujet deja grand sinon il te faudra une pare d'année avant de la voir s'epanouir :mrgreen:

Re: PLANTE INTERIEUR BESOIN PEU D'EAU D'ENTRETIENT

Publié : mar. 04 août 2009 0:56
par sebgolden
merci beaucoup pour vos suggestion :veryhappy:

Re: PLANTE INTERIEUR BESOIN PEU D'EAU D'ENTRETIENT

Publié : mar. 04 août 2009 6:47
par Pedro.com
mais il faut pour toutes plantes un minimum de soins hein :wink:

Re: PLANTE INTERIEUR BESOIN PEU D'EAU D'ENTRETIENT

Publié : mar. 04 août 2009 18:09
par rudy3144
sinon tu peux prendre un yucca ou un dracaena ca ne demande pas enormement d attention juste de la lumiere mais pas directe du soleil