Page 1 sur 1
Bouturage Leylandiis
Publié : dim. 02 août 2009 20:10
par Liveforever
Bonjour a tous , voila l'été dernier je me suis lancer dans le bouturage de Leylandiis , en prenant des bouts de branche verte de leylandiis déjà existant , en les mettant dans un mélange de tourbe/terre/terreau , avec des hormone de bouturage , tout sa dans des petit pot sou des arbres , arroser avec un pluie fine .A ce jour sa fait 1 ans , j'ai quelque pied qui on pris mais sans pousser .
Quel méthode pour faire bouturé des Leylandiis ?
Quel tille et quel partie de la fin de branche prendre ?
Exposition plutôt en plein soleil ou sous des arbre ?
Arrosage fréquent ?
etc etc !
Merci de votre aide ou de vos conseil !
Re: Bouturage Leylandiis
Publié : ven. 07 août 2009 12:39
par pantalaimon
salut !
mais quelle drôle d'idée de bouturer ces envahisseurs !
je dit ça, mais magrés mon aversion pour ces arbres quand ils sont en haies, j'ai fait un essai l'année dernière pour amuser les gamins, et les boutures les plus reussies c'est avec les parties secondaires des branches, en arrachant pour avoir un talon (sans hormone).
Par contre j'ai l'impression que ça met quand même un certain temps pour prendre (un an). l'arrosage est peut-être un facteur determinant pour la vitesse de prise, et pour la pousse une fois les racines bien installées...
Une exposition plein soleil fait sans doute souffrir la plante si elle n'est pas bien installée.
Si tes boutures on un an, elles vont sans doute commencer maintenant à pousser doucement, avant elle faisait leur racine. Tu ne vois aux extrémité des parties plus verte que le reste ?
Re: Bouturage Leylandiis
Publié : sam. 15 août 2009 14:05
par Liveforever
Ba en fait , rien ne pousse mais j'ai sorti des pousses des pots , il y a bien des racines donc la, ce que je vais faire c'est les mettre a une autre exposition , genre en plein soleil le matin et a l'ombre l'aprem , avec un arrosage diffusé toute les 1 heure .Et je vais voir si sa commence a pousser ou pas ! et je vais reessayer de faire des bouture pour l'anné prochaine .