JEUNE CYTISE QUI PERD TOUTES CES FEUILLES EN AOUT

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ginals
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 28 août 2008 0:21
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Causses du Quercy 82

JEUNE CYTISE QUI PERD TOUTES CES FEUILLES EN AOUT

Message par ginals »

Bonjour, j'ai trouvé plusieurs messages sur le forum traitant les problèmes du cytise, mais rien qui ne correspond au mien:

J'ai planté de nombreux arbres et arbustes cet année et aucun n'ont le moindre problème.

J'ai acheté celui ci cultivé sur tige de 80cm environ dans un pot de 1,5litres avec une touffe de feuille vert tendre au sommet. La tige est saine.

La terre de mon jardin est plutot calacaire, mais j'ai ajouté du terreau dans le trou de plantation.

Au pieds le la plante il y a du geotextile pour éviter les mauvaises herbes, et de la pouzzolane pour conserver l'humidité.

Les feuilles sont toutes devenues petit à petit moins vert puis finalement jaune. Par la suite la majorité sont tombées.
Comme il fait assez chaud dans le midi (plusieurs jours a 35°), je l'arrose matin et soir.
De peur de perdre toutes les feuilles j'ai ajouté un voile sur le grillage pour de faire l ombre tout l'apres midi.
Comme les feuilles continuais de jaunir, je vaporisais le feuillage et le tronc le soir.
Rien n'y fait, j'ai ensuite ajouté un gouteur avec une bouteille de façon à ce que la motte reste humide; toujours rien.
Maintenant il ne reste que 2 feuilles qui tiennent encore par miracle, et une jaune avec une legère teinte verte.

Pensez vous que c est la chaleur? est il malade? va t il mourir?
difficile à dire, j'attends donc vos retour d 'expériences si vous avez déja eu ce problème.

Mes érables du japon supporte tout à fait la chaleur, pourtant ils sont plutot fragiles.
Avatar de l’utilisateur
ginals
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 28 août 2008 0:21
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Causses du Quercy 82

Re: JEUNE CYTISE QUI PERD TOUTES CES FEUILLES EN AOUT

Message par ginals »

Bon et bien voila je n'ai plus une seul feuille. toutes mes autres plantes se porte bien. je vais le laisser "vegeter" et on vera s il repart au printemps...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »