Page 1 sur 1

Cuve parpaings recup eau de pluie non enterrée

Publié : dim. 09 août 2009 17:40
par Patyom
Bonjour,
J'ai lu un post sur votre site concernant les cuves pour arrosage jardin qui m'a bien intéressé.
Je suis en train de construire un garage(assez vaste) avec une charpente à 2 pentes d'une superficie de 60 m2 au total. Je souhaite profiter de ce toit pour remplir une méga cuve dont j'ai le projet en tête de 15 m3. Le Hic, c'est que mon sol se composant de roches, je n'ai plus qu'une solution pour l'édifier c'est de la coller derrière l'édifice donc une cuve "hors d'eau".
Ma question est :
- La cuve sera à l'air libre, que va-t-il se passer pendant l'hiver qui parfois est assez froid dans ma région (Lot). Y-aura-t-il des problèmes de gel, faut-il que je fasse un paroi isolante ?

A+ :veryhappy:

Re: Cuve parpaings recup eau de pluie non enterrée

Publié : lun. 10 août 2009 19:56
par vin
Bonjour

Tu as interet a te renseigner sur la construction des piscines ou bassins, notamment de bien ferrailler le bas car c'est là que s'exerce la pression.
concernant le gel, comme pour les piscine, il suffit de mettre des boudins en surface pour que la pression du gel s'exerce sur les boudins et non sur les parois.
Concernant l'etancheité, un liner est peut etre plus simple.
Enfin, il faudra sans doute le couvrir pour des raisons de securité, eviter l'evaporation et les chutes de feuilles dedans.
Enfin, si c'est seulement pour l'arrosage du jardin, il n'est peut etre pas necessaire de l'utiliser en hiver, mais de profiter de mars avril pour le remplir lorsqu'il n'y a plus de risque de gel