Vol de plantes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mel_fouine
Graine de timide
Région : Lorraine

Vol de plantes

Message par mel_fouine »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un système anti-vol pour les pots de fleurs mis en extérieur.
Cela fait maintenant 2 fois que je me fais voler des plantes, et je sais que je ne suis pas la seule dans mon quartier. :angryfire:
Sauriez-vous s'il existe un système anti-vol, une puce gps ou bien une alarme qui pourrait être compatible avec mon souci ?
C'est quand même dingue que les voleurs s'attaquent aussi aux plantes ! J'en reviens pas... Evidemment, quand on fait une déclaration de vol à la gendarmerie, ils ne peuvent pas faire grand chose (c'est sûr qu'ils ne vont pas déclencher un plan épervier pour une plante).
Enfin, j'en ai marre de guetter tous les matins pour voir si mes pots sont encore sur la terasse...

Dans tous les cas, merci d'avance si vous avez des tuyaux pour m'aider !
Papounet02
Maitre des bosquets

Re: Vol de plantes

Message par Papounet02 »

bonjour

il existes de petits pétards avec un ficelle a chaque bout , lorsque tu tires sur les ficelles ça déclenche l'explosion c'est pas dangereux mais peut être assez dissuasif

un ficelle accroché au pot et une a la fenêtre on tire le pot et paf
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
mel_fouine
Graine de timide

Message par mel_fouine »

J'y avais pensé, mais je trouve ces pétards dans quel genre de magasin ?
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

mel_fouine a écrit :J'y avais pensé, mais je trouve ces pétards dans quel genre de magasin ?
J'imagine des petits pétards comme ceux qu'on avait quand on était enfant. Si la vente n'est plus interdite (il me semblait qu'à un moment donné il en était question à cause d'accidents :angryfire: ), je pense que tu peux encore en trouver dans les magasins de farces et attrapes.
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

Ce n'est pas drôle d'investir sans arrêt dans des plantes, mais je pense que si les pétards "pètent" :smoke: dans la nuit, tu auras des ennuis avec les voisins. Mais je n'ai pas de solutions miracle. (une mini clôture électrique à 12 volts comme pour les animaux ?)
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
ryusensei
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par ryusensei »

tu n'as pas de detecteur de présence? ça coute pas cher et le fait que la lumière s'alume automatiquement est déjà disuasif, ça avec les pétard placé sous le pot le voleur balisera bien .
C'est pas grave pour les voisin vu que les petards ne péteron que lorque le voleur commis son délit ainsi tout le quartier connaitra enfin le voleur en même temps. Sinon un voir deux bon gros dogue allemand devrait pouvoir dissuader tes voleurs.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Dans mon village, les pots sont collés avec le machin plastique en pistolet. ça les rends bien plus difficiles à voler, et ils peuvent quand même être déplacés (avec une lame... et un pistolet pour recoler.
Seul difficulté : il faut faire attention à prévoir l'écoulement de l'eau.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

si tes pots st à demeure, les visser à l'intérieur ds ta terrasse avant de les remplir, sinon,avec des pattes de fixation mettre des vis sur la terrasse et sur le pot. ça empêchera le vol rapide et occasionnel ms pas le pro!!
Prokofiev
Grossiste en parlotte

Message par Prokofiev »

Guetter, chopper le voleur et lui bourrer le pif .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

Je pense que ce sont les plantes qui les intéressent, donc fixer les pots ne les dissuadera pas ; ils peuvent très bien prendre la plante par le "chignon" et hop tout vient avec la terre.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par rudy3144 »

le detecteur de mouvement peut etre efficace pour tes voleurs! je trouve tout de meme cela malheureux que l on puisse rien laisser dehors chez soi...
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

mel_fouine a écrit :Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un système anti-vol pour les pots de fleurs mis en extérieur.
Cela fait maintenant 2 fois que je me fais voler des plantes, et je sais que je ne suis pas la seule dans mon quartier. :angryfire:
Sauriez-vous s'il existe un système anti-vol, une puce gps ou bien une alarme qui pourrait être compatible avec mon souci ?
C'est quand même dingue que les voleurs s'attaquent aussi aux plantes ! J'en reviens pas... Evidemment, quand on fait une déclaration de vol à la gendarmerie, ils ne peuvent pas faire grand chose (c'est sûr qu'ils ne vont pas déclencher un plan épervier pour une plante).
Enfin, j'en ai marre de guetter tous les matins pour voir si mes pots sont encore sur la terasse...

Dans tous les cas, merci d'avance si vous avez des tuyaux pour m'aider !
Salut,

C'est dingue ! c'est la première fois que je lis un truc pareil ! Y'a vraiment des gros cons sur terre ! la mesquinerie n'a pas de limite ! :pastop: :pastop:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Flore72
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Flore72 »

Dans quel monde vit-on :evil: :evil:
J'en reviens pas :oh: :oh:
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par GregLu »

Vous savez, il n'y a pas que chez les gens qu'on vole ... Sur la tombe de ma maman, on a volé la gerbe le lendemain de l'enterrement, et je mets pas mal de fleurs depuis déjà 2 ans, que ça soit en bouquet ou en vasque, on m'en pique toujours ! Soit deux-trois fleurs dans le bouquet, soit la vasque carrément :roll:
ϟ ▢♉▢ Mon topic Jardin ▢♉▢ :clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
nola
Graine de timide

Message par nola »

c'est vraiment nul de voler des plantes :angryfire:
je n'ai pas de solution à te proposer sachant que mon système antivol personnel se nomme Miles pèse 32kg et à des crocs de 3cm. C'est le système le plus dissuasif que je connaisse. :mrgreen:
Sinan il y aussi sur le mode du détecteur de mouvement , ça enclenche un aboiement de chien enregistré c'est assez dissuasif, vu le bruit que ça fait ils ne reviendront plus.
Fabou001
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par Fabou001 »

roudoudou43 a écrit :Je pense que ce sont les plantes qui les intéressent, donc fixer les pots ne les dissuadera pas ; ils peuvent très bien prendre la plante par le "chignon" et hop tout vient avec la terre.
tu as surement raison mais s'il ont le choix entre une plante dans son pot et une qu'il faut détérer en se salissant puis replanter dans un autre pot le choix sera vite fait ... :roll:
donc perso je commencerai par fixer le pot ou acheter des pots en granite bien lourds...+ lumière avec capteur de mouvement...et puis tu vois si elles continuent a disparaitre
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

mel_fouine a écrit :Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, j'ai vu au JT un maire d'une commune (je ne sais plus laquelle) qui avait du faire face à des vols réguliers de potées de fleurs dans le cimetière communal. Il a eu l'idée originale d'investir dans un système GPS installé dans un faux-fond de chaque pot et il a pu repérer alors sur un PC le lieu où était amené les pots de fleurs volés balisés. Les gendarmes n'avaient plus qu'à cueillir le coupable une dizaine de kilomètres plus loin qui ne s'attendait pas à une telle visite ! :D

Bon, maintenant, un tel système ça doit coûter bonbon alors autant installer en effet un détecteur de mouvement avec lumière intégrée pour dissuader les voleurs...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »