Que faire dans mon jardin thème coloré et exotique?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Que faire dans mon jardin thème coloré et exotique?

Message par Moonylove »

Ce qui m'interresserais, ce serait planter des graines de
bananier
manguier
litchi
papaye
goyave
J'étais interressé aussi dans le genre de l'hybiscus, mais je ne connais pas trop cet arbuste.
Qu'en pensez vous?
en déco comme en abuste fruitiers pour remplacer les tuyas qui sont interdit?
Si vous connaissez d'autre variétés en beauté comme en fruits ce serait sympas.

Sinon si quelqu'un aurait des graines a m'échanger contre les miennes, parcontre je prévient, je débute donc pas grand chose.


En tomates:
Celebrity
Indish Fleish (Noir)
Taxi (Jaune)
Soldaki
Living Stone Beauty
Cordilière
Green Zebra (Verte)
Cherokee Purple (Pourpre)
Rose de Berne
White Princess (Blanche)
Pyros

Pour les graines de tomates ca ne devrait pas tarder car elles sont en train de pousser....

J'vais avoir des graines de concombre, concombre jaune, courgette, aubergine, melons, piments, poivrons, car ils sont en route, ca poussssssssssssse, lol

Il me reste des graines de poireaux, d'épinards, d'oignons rouges et de radis, citrouille.


Voila j'attend vos conseils de connaisseurs.

Bonne fin de dimanche
Dernière modification par Moonylove le dim. 16 août 2009 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Que faire dans mon jardin thème coloré et exotique?

Message par gloubik »

Bonjour,

Je n'ai pas assez de jardin pour avoir des graines à échanger.

Je sais que le climat bas-normand, surtout sur la côte, est propice à la croissance des plantes de toutes origines mais ma petite expérience du manguier me dit que tu ne pourras pas l'acclimater. Des quelques graines de manguier que j'ai plantée aucune n'a survécu si la température est descendue en dessous d'une quinzaine de degrés. Pour les autres arbres fruitiers tropicaux que tu listes, je n'ai pas eu l'occasion de les tester. Je sais qu'il y a de nombreux bananiers en pleine terre dans le Cotentin mais il ne faut pas trop compter sur les fruits.

L'hybiscus syracuze pousse très bien par ici. Tu peux tenter et je peux t'en procurer des graines (enfin je pense)

Pourquoi ne pas remplacer tes thuyas par des cassis (fleur ou à fruit) des prunelliers, des aubépines et autres arbustes à fleurs et/ou à fruits de notre belle région ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »