Besoin d'un conseil pour du jasmin et oranger du mexique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cayo
Graine de timide
Région : Centre

Besoin d'un conseil pour du jasmin et oranger du mexique

Message par cayo »

Bonjour à tous. Je suis en peline reflexion au sujet de mes jasmin étoilé et mon oranger du mexique. J' habite dans le loiret et j'ai lu que ces 2 plantes pouvais allez juqu'à -5°. L'année derniere elles étaient en pleine, se sont pris la neige ... Du coup au printemps je les ai mise dans des pots. J'ai coupé le jasmin au ras des paquerettes et tout est reparti. Mais mon soucis c'est que cette année du fait qu'elles soient en pot il faut que je les rentre. Pas de place. J'aimerai les remettre en pleine terre, puis les pailler et bien les protéger. Qu'en pensez vous ? J'ai le doute car je connais qqu'un en region parisienne qui posséde les deux sortes. Mais il fait moins froid qu'en pleine campagne. Que dois faire ? :pmt:
moira
Bourgeon de bavard

Re: Besoin d'un conseil pour du jasmin et oranger du mexique

Message par moira »

bonjour,
j'ai les deux en pleine terre depuis 4/5 ans, dans la région centre (41). ils sont plantés prés d'un mur dans le jardin, mais à part ça je ne mets pas de protection. ils ont supporté -13°C en janvier sans le moindre souci.
cayo
Graine de timide
Région : Centre

Re: Besoin d'un conseil pour du jasmin et oranger du mexique

Message par cayo »

Un grand merci pour cette reponse. J'ai plu qu'à attendre le bon jour pour les changer de place.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »