Semis roses trémières, cosmos..
Semis roses trémières, cosmos..
Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur le forum et débutante en jardinage...j'aurai donc besoin de quelques conseils!
J'ai un grand balcon et je voudrais semer, directement en place, des roses trémières, des cosmos dans un grand bac pour un petit air champètre
Mais, je ne sais pas à quelle période les semer pour les avoir l'année prochaine...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je vous remercie par avance!
Estella
Je suis toute nouvelle sur le forum et débutante en jardinage...j'aurai donc besoin de quelques conseils!

J'ai un grand balcon et je voudrais semer, directement en place, des roses trémières, des cosmos dans un grand bac pour un petit air champètre

Mais, je ne sais pas à quelle période les semer pour les avoir l'année prochaine...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je vous remercie par avance!

Estella
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Re: Semis roses trémières, cosmos..
Les roses trémières sont des vivaces et demandent d'avoir assez de volume pour fleurir, tu gagneras un an en les semant dès la fin Août ou le début de Septembre
Les cosmos sont des annuelles, elles ne passeront pas l'hiver : à semer au printemps et fleuriront dans l'année
Les cosmos sont des annuelles, elles ne passeront pas l'hiver : à semer au printemps et fleuriront dans l'année
Re: Semis roses trémières, cosmos..
Chardon91 a écrit :Les roses trémières sont des vivaces et demandent d'avoir assez de volume pour fleurir, tu gagneras un an en les semant dès la fin Août ou le début de Septembre

Y-a-t-il des précautions à respecter pour le semis des roses trémières?
Encore merci!