[Identifié] Primula Auriculata et Saxifrage Umbrosa
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- DeGueLio
- Graine de timide
- Région : Bretagne
[Identifié] Primula Auriculata et Saxifrage Umbrosa
Me promenant dans les magnifiques contrées du centre Bretagne (loin des algues vertes) et de-ci, de-là, papotant avec les riverains, je suis tombé sur ces deux petites plantes qui ronflaient sous des rosiers et des fuchsias. La gentille petite dame qui les hébergeait, ne connaissait pas leurs états civils. Après avoir discutaillés de bon cœur, elle m’a confié que celle figurant sur la photo 1, plante grasse, donnait des fleurs ressemblant à des primevères.
Vos lumières éclaireraient certainement mes ignorances, les propulsant des ténèbres à un Eden tout de fleurs habité.
Vos lumières éclaireraient certainement mes ignorances, les propulsant des ténèbres à un Eden tout de fleurs habité.
Dernière modification par DeGueLio le mar. 13 oct. 2009 15:09, modifié 2 fois.
- comme du chiendent
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Sous les rosiers
bonjour
la 2 saxifrage, peut-être umbrosa
la 2 saxifrage, peut-être umbrosa
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Sous les rosiers
Bonsoir