trop de fruits sur mon prunus ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jmpompom
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 16 août 2009 20:17
Région : Centre

trop de fruits sur mon prunus ...

Message par jmpompom »

bonsoir, j'ai acheté l'an dernier une maison avec la terrasse ombragée par un grand et vieux prunus. il était "envahi" par du lierre et un autre arbre, j'ai tout enlevé et il a repris de la vigueur. Au printemps, il était couvert de fleurs qui se sont changées en fruits..Des centaines de fruits !!! qui ont bien grossis, bien muris et qui tombent maintenant sur la terrasse à la queue le le en attirant, bien sur,mouches et abeilles...
Va t'il faire la même chose chaque année ? ou bien ne fleurit il que de temps en temps ? les fruits sont ils mangeables (assiette ou confiture ?). je ne peux plus profiter de ma terrasse à cause des abeilles..Merci de votre aide et de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: trop de fruits sur mon prunus ...

Message par rama45 »

bonsoir
très étonnée aussi cette année j'ai vu dees fruits sur mon prunus c'est la première fois, j'attend aussi des explications de pro
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: trop de fruits sur mon prunus ...

Message par Chardon91 »

Les prunes de prunus sont tout à fait mangeables. Les fructifications comme cette année sont très exceptionnelles, mais cette année il n'y a pas que sur les prunus qu'il y a plein de fruits, donc une météo idéale au moment de la floraison. Tu n'es pas près de revoir cela avant quelques années (statistiquement)
jmpompom
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 16 août 2009 20:17
Région : Centre

Re: trop de fruits sur mon prunus ...

Message par jmpompom »

merci pour vos reponses. j'ai oublié de preciser que "mon" prunus avait des feuilles rouges plutôt clair et des gros fruits rouges de plus en plus fonçés en murissant.. donc je peux les manger sans risque ? Comment, si celà se reproduit, supprimer la majorité des fruits avant qu'ils ne grossissent,svp ?
merci.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »