pays chauds

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Celine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 17 août 2009 13:32
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Hurghada, Egypte

pays chauds

Message par Celine »

Bonjour,

Je vis a Hurghada en Egypte et commence un jardin. J'aurai besoin de conseils sur les spécificités des pays chauds et sec.

Terre et climat:
Le sol n'est pas de la terre mais une sorte de sable très ferme. Il fait chaud et sec toute l'année. Pour avoir une idée des températures :Météo a Hurghada. Il pleut 2 a 3 heures par an. Lorsque j'arrose, l'eau a du mal a entrer dans la terre.

Mes plantation:
- J'ai planté de l'herbe en petites touffes. Les touffes sont vendues dans un peu de terre. L'herbe est morte (jaune) dans certaines parties du jardin.
- Le basilic pousse très bien. J'ai juste frotté des fleurs au dessus du jardin et les plants ont apparus rapidement.
- J'ai egalement 3 plants de pastèque qui ont poussés sans que je les plantes. J'ai pour l'instant 2 pastèques de la taille d'une grosse tomate.
- J'ai planté 3 petits citronniers mais ils perdent leurs feuilles et les quelques feuilles restantes ont l'air sèches.

Mes questions:
Je cherche des conseils sur le choix des plantes qui pourraient pousser ici.
Pour les plantes que j'ai déjà, quelqu'un a t-il une idée de la fréquence d'arrosage?
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: pays chauds

Message par aygues31 »

Celine a écrit : Je vis a Hurghada en Egypte et commence un jardin.
Bonjour Céline,
Personne, sur ce site, ne pourra t'aider sauf à te raconter des souvenirs de séjours en contrées aussi sèches :!: :mrgreen: 3mm d'eau par an au mois de décembre ! Faut le vivre.

La seule solution pour toi est de te renseigner auprès d'un Centre Agronomique Local où de vieux jardiniers du coin qui t'apporteront beaucoup plus que nous.
Désolé, mais l'extrapolation de nos pratiques serait une catastrophe, tu dois bien t'en douter. :smoke:

Il te faudrait rencontrer un technicien du CIHEAM dans une délégation locale :
http://www.ciheam.org/ciheam/une-organi ... e._1__.php
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
pampa11430
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : sam. 12 avr. 2008 8:06
Localisation : gruissan -aude-languedoc

Re: pays chauds

Message par pampa11430 »

ou que tu habites, les meilleurs conseils que tu puisses trouver sont ceux que te donnerons les autres jardiniers pres de chez toi, varietes a planter, entretien...
en egypte comme partout, les jardiniers ne sont pas avar de conseils, tu en trouveras, j'en suis sur des plus genereux....

bonne chance
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »