[IDENTIFIÉ = tamarix] plante vue en Vendée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = tamarix] plante vue en Vendée
Bonsoir,
voila c'est une plante que nous avons souvent vue du côté de Saint Gilles Croix de vie cet été.
Nous aimerions connaitre son nom et savoir si c'est une plante qui pourrait vivre en Basse Normandie.
merci
willy
voila c'est une plante que nous avons souvent vue du côté de Saint Gilles Croix de vie cet été.
Nous aimerions connaitre son nom et savoir si c'est une plante qui pourrait vivre en Basse Normandie.
merci
willy
Dernière modification par willyr le sam. 29 août 2009 22:17, modifié 1 fois.
Bonjour,la découverte de ce site par hasard m' a donné envie de me lancer dans le jardinage
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: plante vue en vendée
Bonsoir
C est un tamarix
Il a plusieurs espèces avec des dates de floraisons variées et blanc ou rose
Pascal
C est un tamarix
Il a plusieurs espèces avec des dates de floraisons variées et blanc ou rose
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- comme du chiendent
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
bonjour et à bientôt !

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
me semble qu'elle peut s'adapter dans pas mal d'endroits...on en voit assez souvent.
Ciao!!
Ciao!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
Bonsoir
merci pour vos réponses!
depuis que je sais que c'est un tamarix, j'ai effectué quelques recherches et j'en ai vu dans le nord du pays donc il n'y a pas de problème pour la basse normandie.
encore merci
willy
merci pour vos réponses!
depuis que je sais que c'est un tamarix, j'ai effectué quelques recherches et j'en ai vu dans le nord du pays donc il n'y a pas de problème pour la basse normandie.
encore merci
willy
Bonjour,la découverte de ce site par hasard m' a donné envie de me lancer dans le jardinage
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: plante vue en vendée. identifiée: c'est un tamarix
Avec plaisir!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: plante vue en vendée. identifiée: c'est un tamarix
Bonsoir
Attention certaines sp sont plus délicates au gel que d autres...sinon assez facile à multiplier par boutures
Pascal
Attention certaines sp sont plus délicates au gel que d autres...sinon assez facile à multiplier par boutures
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale