Petite plante, a feuille centrale ogive et fleurs violettes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Petite plante, a feuille centrale ogive et fleurs violettes
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y'a un temps une petite plante, 15cm de haut, qui possède en son centre une sorte d'aggréation de feuilles, qui était de couleur violette au début, et qui est maintenant passé au vert.
Cet agrégat a une fome d'ogive, ou de flamme, et au bout de chaque flammelle, sont venues fleurir des fleurs violettes qui ont ensuite fanés.
Tout autour de la feuille centrale, il y'a des feuilles fines qui partent en cloche du centre vers l'extérieur.
Une photo vaut mieux qu'un long discours alors la voilà!
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Akram
j'ai acheté il y'a un temps une petite plante, 15cm de haut, qui possède en son centre une sorte d'aggréation de feuilles, qui était de couleur violette au début, et qui est maintenant passé au vert.
Cet agrégat a une fome d'ogive, ou de flamme, et au bout de chaque flammelle, sont venues fleurir des fleurs violettes qui ont ensuite fanés.
Tout autour de la feuille centrale, il y'a des feuilles fines qui partent en cloche du centre vers l'extérieur.
Une photo vaut mieux qu'un long discours alors la voilà!
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Akram
Dernière modification par akram le sam. 29 août 2009 15:40, modifié 1 fois.
- wasabi
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: Petite plante, a feuille centrale ogive et fleurs violettes
Salut,
cette plante est un tillandsia cyanea.
cette plante est un tillandsia cyanea.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait peut-être moins d'idées noires!
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
parfait!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
décidément, vous etes tous trop fort sur aujardin !
merci, je vais rechercher des moyens de la faire refleurir maintenant !
Akram
merci, je vais rechercher des moyens de la faire refleurir maintenant !
Akram
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Elle ne fleurira pas, c'est une plante monocarpique, une seule floraison pendant toute sa vie, puis mort de la plante. Par contre, des rejets vont apparaître à son pied, ce sont eux qu'ils faudra faire pousser et amener à la floraison.
Lionnel
Elle ne fleurira pas, c'est une plante monocarpique, une seule floraison pendant toute sa vie, puis mort de la plante. Par contre, des rejets vont apparaître à son pied, ce sont eux qu'ils faudra faire pousser et amener à la floraison.
Lionnel
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour l'info, Lionnel!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/