Page 1 sur 1
Tailler des oeillets mignardises
Publié : dim. 06 sept. 2009 10:11
par JYbersio
Bonjour à tous,
Que faire avec mes œillets mignardises à l'automne ?
Les tailler court ?
Laisser les fleurs sèches ?
Dédoubler ?
Aucune idée de ma part et surtout pas d'expérience.
Merci d'avance
Re: Tailler des oeillets mignardises
Publié : dim. 06 sept. 2009 22:54
par GRANGE
Laisser les fleurs sèches, non. En général, il faut couper les fleurs dès qu'elles sont fanées (sauf si on veut récupérer des graines), sinon la plante s'épuise à produire des graines.
Pour le reste, je ne sais pas trop te dire. En ce qui me concerne, je les dédoublais au printemps, mais je n'avais pas forcément raison.
Je coupais court aussi au printemps, mais je préfère laisser la parole aux spécialistes.
A noter quand même qu'ils repartaient très bien, même si je ne faisais pas exactement ce qu'il faut.
Re: Tailler des oeillets mignardises
Publié : dim. 06 sept. 2009 23:11
par JYbersio
Merci, c'est un début de réponse.
Je dois en avoir une dizaine et je n'en ais coupé qu'un à raz, on verra bien.
Maintenant si quelqu'un sait !!!!
Mais je pense que je vais aussi les dédoubler au printemps car ils sont énormes.
Re: Tailler des oeillets mignardises
Publié : mer. 09 sept. 2009 23:55
par JYbersio
Pas d'autres réponse ?
Il doit bien y avoir quelqu'un qui est spécialiste des oeillets non ?
A bientôt
Merci d'avance
Re: Tailler des oeillets mignardises
Publié : jeu. 10 sept. 2009 23:24
par GRANGE
Mutisme total du côté des spécialistes !
Tu sais, les oeillets mignardises, c'est assez coriace. Essaie d'en dédoubler une partie maintenant et l'autre moitié au printemps.
Tu as essayé de récupérer des graines ?
Pour ma part, j'ai des petits oeillets (je ne sais pas trop le nom de la variété, pas des mignardises, mais petits quand même) que je mets en jardinière sur ma fenêtre. A l'automne, je transplante mes oeillets en pleine terre où ils passent l'hiver et au printemps, je les dédouble et les remets en jardinière. Ou bien j'en mets une partie en jardinière et les autres, je les déplace dans un autre endroit du jardin.
Cette année, le chat du voisin, que j'adore (le chat, pas le voisin), m'en a déterré un pied que j'avais mis en jardinière. Je lui ai pardonné puisque je lui pardonne tout, et donc il m'est resté une moitié de jardinière sans plante. A cet emplacement, j'ai éparpillé des graines récupérées sur les autres pieds. Ca a germé très vite, et maintenant, j'en ai plusieurs petits pieds que je vais mettre en pleine terre prochainement.
Tout ça pour te dire que l'oeillet résiste assez bien à toutes mes expériences plus ou moins hasardeuses.