petit coin tranquille au jardin...
-
klaxon
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
petit coin tranquille au jardin...
Bonjour à tous.
Je viens d'acquerir une maison en Champagne Ardennes, avec un terrain d'environ 1000m2.Il est deja arboré et fleuri
Je n'aurai plus qu'à "l'améliorer" au fil du temps.
Je voudrais créer un petit coin "intime"(si j'ose dire). Un cercle ,une haie, de quelques metres de diamètre, avec au centre une table, des chaises, une petite fontaine.
Bref , un espace détente bien à l'abri des regards.
D'ailleurs, comment ca s'appelle un endroit comme ca??
Je pensais le faire avec des lauriers.Qu'en pensez vous?
Je viens d'acquerir une maison en Champagne Ardennes, avec un terrain d'environ 1000m2.Il est deja arboré et fleuri
Je voudrais créer un petit coin "intime"(si j'ose dire). Un cercle ,une haie, de quelques metres de diamètre, avec au centre une table, des chaises, une petite fontaine.
Bref , un espace détente bien à l'abri des regards.
D'ailleurs, comment ca s'appelle un endroit comme ca??
Je pensais le faire avec des lauriers.Qu'en pensez vous?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: petit coin tranquille au jardin...
Bonjour klaxon et
sur ce forum
Tu as envie d'un "coin repos".
Perso , je ne planterai pas des lauriers , tu vas être complètement enfermé dans un mur végétal. Ce qui est agréable dans ce type d'endroit, c'est aussi d'avoir une vue différente sur le reste du jardin.
L'idée du cercle, (trop régulier)et donc pas trop naturel ne me branche pas non plus ...
Tu as envie d'un "coin repos".
Perso , je ne planterai pas des lauriers , tu vas être complètement enfermé dans un mur végétal. Ce qui est agréable dans ce type d'endroit, c'est aussi d'avoir une vue différente sur le reste du jardin.
L'idée du cercle, (trop régulier)et donc pas trop naturel ne me branche pas non plus ...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
klaxon
- Graine de timide
Bonjour La Futaie, et merci pour le welcome
Sinon, quelle essence conviendrait?
C'est un peu le but, d'etre bien isolé...La Futaie a écrit :
Perso , je ne planterai pas des lauriers , tu vas être complètement enfermé dans un mur végétal.
Sinon, quelle essence conviendrait?
-
gil72
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonjour, bienvenue,
Partir sur la base d'un cercle, pourquoi pas ! C'est ce que je suis entrain de faire chez moi.
C'est toujours possible de composer avec quelques arbustes qui pousseront librement + partie de haie H:1,80/2m + haie basse + éventuellement 1 ou 2 arbres pour faire de l'ombre.
Tu les as déjà tes lauriers ?
Partir sur la base d'un cercle, pourquoi pas ! C'est ce que je suis entrain de faire chez moi.
C'est toujours possible de composer avec quelques arbustes qui pousseront librement + partie de haie H:1,80/2m + haie basse + éventuellement 1 ou 2 arbres pour faire de l'ombre.
Tu les as déjà tes lauriers ?
-
klaxon
- Graine de timide
Bonjour Gil
Non, je n'ai pas encore les lauriers.
J'avais pensé aux lauriers, car ils poussent bien par chez nous...
Dans mon ancien jardin, avec meme terre, j'avais une haie de lauriers et une haie de charmes. Les lauriers étaient toujours nickel(sauf un peu de chlorose férique,calcaire oblige...), mais les charmes n'&taient pas terribles.Beaucoup de pertes.
Et les bambous, ce serait une bonne idée?
PS: j'ai dit que je voulais faire un cercle, mais ma décision n'est pas encore arrètée...Ce sera peut etre un carré
Non, je n'ai pas encore les lauriers.
J'avais pensé aux lauriers, car ils poussent bien par chez nous...
Dans mon ancien jardin, avec meme terre, j'avais une haie de lauriers et une haie de charmes. Les lauriers étaient toujours nickel(sauf un peu de chlorose férique,calcaire oblige...), mais les charmes n'&taient pas terribles.Beaucoup de pertes.
Et les bambous, ce serait une bonne idée?
PS: j'ai dit que je voulais faire un cercle, mais ma décision n'est pas encore arrètée...Ce sera peut etre un carré
- jo33
- Bourgeon de bavard
Bonjour klaxon et
Pourquoi pas des plaques de bois brise vue où tu installerais des grimpants (rosiers, glycine, chévrefeuille.....etc) pour donner une note fleurie à ton coin détente.
bonne journée
Pourquoi pas des plaques de bois brise vue où tu installerais des grimpants (rosiers, glycine, chévrefeuille.....etc) pour donner une note fleurie à ton coin détente.