vigne vierge et vigne à raisins

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
Pistachette
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 02 juin 2009 9:49
Région : Ile de France

vigne vierge et vigne à raisins

Message par Pistachette »

Bonjour

Sur mon terrain poussait une gigantesque vigne mais étant totalement exempte de fruits, je l'ai sacrément ratiboisée (car elle envahissait d'autres plantes aromatiques qui elles, me seront + utiles)

Mes questions :

- est-elle définitivement vierge ou y a t-il moyen de faire en sorte qu'elle donne des raisins ?
- comment "reproduit-on" ce type de plante ? (mes voisins ont une vigne grimpante qui elle donne des grappes... )

et sinon, où puis je trouver des pieds de vigne ? (dans les magasins autour de chez moi il n'y en a jamais)

Merci d'avance de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: vigne vierge et vigne à raisins

Message par pantalaimon »

ce qu'on appelle la "vigne vierge" ne fait effectivement pas de raisin, mais des espéces de petits fruits genre baie. Ce n'est pas la même espéce que la vigne à raisin.
Aussi, Pour ta vigne, il faut que tu vérifie de quelle espéce il s'agit.
Par nature, une vigne vierge ne te donnera jamais de raisin, quoique tu fasse pour la convaincre :D Par contre un pied de vigne à raisin devrait pouvoir, il y a peut-être un problème d'exposition, de greffage, de substrat ?
une petite photo ?

Si jamais ce n'est pas une vigne à raisin, on peut en trouver dans les jardineries, mais comme tu dit, il n'en ont pas toujours. Chez un commerçant sérieux, tu peut toujours faire une commande, en plus c'est le bon moment.

OU bien tu demande à tes voisins de te faire un marcottage de leur pied de vigne, mais s'il est gréffé, tu risque de ne pas avoir les mêmes résultats qu'eux...
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »