Page 1 sur 1

larves de cétoines dorées.

Publié : mar. 08 sept. 2009 12:27
par angine
j'ai bien vu dans les messages précédents que les grosses larves de mon compost etaient des larves de cétoines dorées. Quelles sont tres utiles pour le compostage justement posting.php?mode=post&f=1#. Mais j'ai lu aussi qu'elles donnaient le jour à d'adorables petits scarabés dont la nouriture est les étamines, dons plus d'étamines=plus de fruits!(tomates) posting.php?mode=post&f=1#
Il y en a plusieurs dizaines dans le compost.
Dois-je craindre une prolifération pour l'année prochaine ? Les éliminer dès maintenant ou ont-elles d'un impact négligable?
Merci d'avance.

Re: larves de cétoines dorées.

Publié : mer. 09 sept. 2009 2:25
par ninja56
Bonjour angine,
Ne les élimines pas. Les larves sont utiles et les cétoines dorés ne font pas de dégâts... Voilà plusieurs années que les larves prolifèrent dans mon composte. J'ai des arbres fruitiers et un potager et n'ai jamais remarqué que les scarabées se nourrissaient uniquement d'étamines... :roll:

Re: larves de cétoines dorées.

Publié : jeu. 10 sept. 2009 11:28
par angine
merci, tu me rassures, je me voyais m :) éliminer des auxiliaires si efficaces!