Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
plumi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 09 sept. 2009 10:13
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Message par plumi »

Bonjour, j'ai entrepris il y a quelques mois des travaux de titans dans mon jardin/cour. Auparavant, il y avait deux garages et une allée en cailloux. Nous avons tout abattu, fait evacuer les gravas et les cailloux. Tout ceci afin de libérer cet espace et d'en faire un grand jardin pour mes 2 enfants.

J'ai donc commandé des tonnes de terre noire que j'ai étendu sur toute la surface. J'ai attendu quelques semaines que la terre se tasse. A certains endroits la terre avait "durcit", à d'autre on s'enfonçait encore. J'ai tout de même décider de semer en "jettant" les graines de gazon en croisés.

Je passe régulièrement avec le petit rouleau que j'ai acheté mais je dois avouer que les résultats sont decevants. Un peu d'herbe pousse par ci, par là...mais ce n'est pas encore çà !

Comme je n'y connais rien en jardinage et que pour des raisons financières je n'ai pas les moyens de faire appel a un jardinier ou un créateur de jardin...j'aurai voulu savoir si il fallait rajouter quelque chose à la terre pour qu'elle "prenne" bien?

Comment est ce que je dois m'y prendre ?

D'avance un tout grand merci pour votre aide !!!
Pièces jointes
jardin3.jpg
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Message par rama45 »

bonjour

le mieux c'est d'attendre les pluies d'automne, remettre un peu de graines de gazon au endroit ou il en manque le plus avec un peu de terreau pas dessus
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Re: Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Message par rebelle »

Semez les graines de gazon, ratisser, passer le rouleau pour faire adhérer les graines à la terre (pas sur de la terre humide : la terre collerait au rouleau) puis arroser en pluie fine. La terre doit rester humide jusqu'à ce que les graines aient levé, ensuite espacer les arrosages.
Avatar de l’utilisateur
hit62500
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:12
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Message par hit62500 »

Avait vous effectuer un labour de la terre avant de semer? Sinon labourer toute la superficie, jusqu'a ce que vous ayez une terre fine..puis semer!
plumi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 09 sept. 2009 10:13
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Message par plumi »

Oui je pense avoir labouré comme je pouvais...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »