[IDENTIFIEE=dipladenia] plante arbuste : peut servir de haie

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
theblues
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 22 avr. 2009 10:32
Région : Ile de France
Localisation : Paris

[IDENTIFIEE=dipladenia] plante arbuste : peut servir de haie

Message par theblues »

Salut tout le monde!

La plante en photo a repris juste avant l'ete, elle avait perdue totue ses feuilles, je l'ai changee de pot et arrosee, elle se porte bien!

J'ai deja vu des feuilles similaires sur des buissons ou encore des haies, donc j'imagine que ca peut se developper de maniere assez volumineuse!

Cela dit, c'est encore une plante dont je n'ai aucune idee du nom!

Help!

Merci encore une fois de plus!

Image
Dernière modification par theblues le ven. 06 nov. 2009 12:32, modifié 1 fois.
the blues
jardiniere debutante...
nbnserge
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 01 janv. 2006 10:40

Re: plante arbuste : peut servir de haie

Message par nbnserge »

Eleagnus ?
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: plante arbuste : peut servir de haie

Message par abelia »

bé... c'est la même photo que ton autre post ! :shock: :shock: plante-longue-tige-fleurs-ouvertes-jour-t116194.html
Pour moi, je pensais comme lollipop : dipladenia. Je ne crois vraiment pas qu'on en trouve dans les haies - ou alors tu habites les Antilles ! (et dans ce cas-là, tu as de la chance : tu dois avoir un super jardin !)
Ne te serais-tu pas trompé en mettant la deuxième photo ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
theblues
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 22 avr. 2009 10:32
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: plante arbuste : peut servir de haie

Message par theblues »

oh la la!! merci beaucoup! je me suis completement trompee dans les liens! :oops:

cette photo est la bonne, en revanche, l'autre est fausse...pfff, ca m'apprendra a poser toutes les questions en meme temps...

j'ai regarde effectivement pour le dipladenia, mise a part que mes deux petites branches ne font pas encore de fleurs, les feuilles sont tres tres ressemblantes (structures et couleurs) a ce que j'ai. en fait, cette plante/arbuste est sur un balcon a Marseille en ce moment, plein soleil, au chaud derriere une vitre, peut-etre que ca lui fait penser aux Antilles!
il me semblait avoir vu de petites haies ressemblantes, c'etait peut-etre une erreur, par contre, pour dipladenia, ca m'a l'air bien juste! je vais corrige mon autre post!

merci merci!!! :D
the blues
jardiniere debutante...
Avatar de l’utilisateur
theblues
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 22 avr. 2009 10:32
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: plante arbuste : peut servir de haie

Message par theblues »

Re coucou tout le monde!

Je suis revenue a la maison, du coup, j'ai repris quelques cliches de mes plantes! Voila un cliche de plus pres des feuilles.

Image

mais en fait, j'ai pas l'impression qu'elle soit prete a faire des fleur, les feuilles sont lisses, sauf (vous le remarquerez bien) quelques unes, elles sont tachees...j'essaierai de trouver l'arbuste/haie auquel je pense, si ca se trouve, c'est juste une ressemblance...

merciiiii!
the blues
jardiniere debutante...
Avatar de l’utilisateur
theblues
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 22 avr. 2009 10:32
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: [IDENTIFIEE=dipladenia] plante arbuste : peut servir de haie

Message par theblues »

Bonjour!

J'ai eu confirmation le week-end dernier par quelqu'un qui s'y connait bien!

C'est une dipladenia, par contre, pour le coup de la possibilite de forme de haie, je me suis effectivement un peu emballee, j'ai du confondre en voyant une dont es feuilles etaient proches!

Merci pour votre aide! :D
the blues
jardiniere debutante...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »