Page 1 sur 1

Beaucoup de questions...

Publié : jeu. 17 sept. 2009 17:58
par snoopy1974
:D Bonjour, j'ai des plantations autour de chez moi qui auront 4 ans en novembre, si c'était à refaire je procéderais autrement, mais à l'époque je me suis laissé influencer par le pépiniériste...
Par exemple côté ouest j'ai une haie composée de lauriers et de pyracanthas en alternance, seulement... si les lauriers se portent à merveille, certains pyracanthas poussent:
Image

Certains végètent et le mot est faible:
Image

:?: Ma question est simple, c'est quoi le problème ??

Re: Beaucoup de questions...

Publié : jeu. 17 sept. 2009 18:05
par yann.br
coucou :kiss:
certains arbustent poussent plus lentement que d'autres :wink:

les lauriers (je pense que ce sont des lauriers palme) ont une croissance forte :wink:
il arrive que les pyracanthas sony plus long a pousser car sont certes rustiques mais moins que les lauriers (généralement ont dit que les pyracanthas résistent jusqu'a -15°C)
vu ta localisation, peut être qu'il a eu un coup de froid et a plus de mal a venir :wink:

a ta place je mettrais déjà un paillage au pied de tes arbustes, cela évite déjà de désherber mais conserve surtout la fraicheur autour des haies, qui en ont besoin en été :wink: et de plus protégera du froid en hiver :wink:
n'hésite pas a tailler les lauriers mais pas avec un taille haie électrique, car sinon la ou tu coupes tes feuilles, elels deviennent brunes. au sécateur c'est impec :wink:

en faisant cette taille, tu évitera que les lauriers "n'étouffent" les pyracanthas
chacun se portera mieux.

d'autres aides seraient la bienvenue :wink:

Re: Beaucoup de questions...

Publié : jeu. 17 sept. 2009 22:21
par snoopy1974
:top: Merci Yann, le problème est que malheureusement c'est la haie côté village, donc celle que je voudrais voir pousser le plus rapidement... Là j'ai quasiment un "trou" tous les 1.5m.

Tiens autre chose, j'ai une "pelouse", enfin un truc un peu vert au sol :mrgreen: :mrgreen: et elle est constellée de mauvaises herbes, en fait c'est effrayant, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça: plantain, carottes sauvages, liseron, renouée d'oiseau, pissenlit, et même des choses que je n'ai pas identifiées, par exemple ça:
Image

Image

Des "ronds" (qui d'ailleurs auraient tendance à se multiplier !) avec des fleurs violettes qui en vieillissant brunissent et sèchent, losque je tire dessus, ça vient en insistant un peu, et à terme ça fait ça !

Image

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce truc...

Re: Beaucoup de questions...

Publié : jeu. 17 sept. 2009 22:56
par yann.br
est ce que ce serait ceci?
Image

si c'est ca c'est du trèfle qui est ... très envahissant :wink:

Re: Beaucoup de questions...

Publié : ven. 18 sept. 2009 9:48
par jeannotin
coucou
si tu a du trèfle dans "ta pelouse" excellent pour les abeilles, le plantain excellent pour les oiseaux ect.... et tous ceux là on en a besoin au jardin :lol: je veut bien reconnaitre que pour certains visuellement c'est une "calamité" perso. chez moi c'est comme cela et des centaines de gens viennent voir mon jardin et ils ne remarque même pas sur quoi ils marche ,un jardin ce n'est pas qu'une belle pelouse :wink: pour tes arbustes comme dit avant c'est vrai que certains pousse plus vite que d'autres et s'est souvent pour cela que beaucoup de jardiniers plante des haies uniformes, il faut être patient un jour viendra ou tout le monde sera à la même taille bon s'est vrai que l'on peut essayer au départ de trouver des arbustes qui pousse a peut près au même rythme mais maintenant que c'est planté il ne te reste pas tellement de solution:wink: et finalement les lauriers persistants sont 'mastoc' et verts :lol: les pyrac. vont réveiller tout cela surtout en automne et ça devrait être pas mal du tout

Re: Beaucoup de questions...

Publié : ven. 18 sept. 2009 9:53
par ugli
Non c'est de la brunelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brunelle

Il faut juste accepter d'avoir un terrain recouvert de ce qui s'apparente à une pelouse (au sens littéral du terme) plutôt qu'à un gazon. Après, les goûts et les couleurs...

Vois aussi le bon côté des choses : entretien 0

Pour ta haie, je serais de très mauvais conseil car tu as déjà découvert les méfaits des vendeurs, qu'importe leur qualification.

Re: Beaucoup de questions...

Publié : sam. 19 sept. 2009 13:38
par snoopy1974
:top: Merci à tous pour vos avis, effectivement je sais que beaucoup de "mauvaises" herbes sont appréciées par les animaux... Ce qui me gêne c'est que je ne comprends pas que ça ne le fasse que côté nord, au sud la "pelouse" est certes pourrie de pissenlits mais on trouve globalement moins de ce genre de choses...
Quant aux pyracanthas, même si je suis patient, c'est bien ce côté décousu de la haie qui me gêne également.