Page 1 sur 1
cypres ou thuya combien cela boit?
Publié : jeu. 17 sept. 2009 20:36
par MINIZE
Bonsoir ma question peut paraître un peu stupide, combien d'eau boit un thuya ou un cyprès? je pose cette question car j'ai à l'angle de ma maison ce que je suppose être un cyprès ou un thuya, depuis peu ma maison à fissuré au même angle où se trouve cet "arbre", on me dit que cela est peut-être du à l'assèchement de la source par le thuya ou cyprès, pensez vous que cela est possible?
Merci
Re: cypres ou thuya combien cela boit?
Publié : ven. 18 sept. 2009 7:25
par ailees
salut,
photo indispensable !
quel climat (en particulier eau en été) au passage mets ta région dans ton profil, ça aide !
quel type de terrain ? (argile ?)
quelle taille de l'arbre ?
quelle distance de la maison ?
et quelle maison ?
..
C'et vrai qu'en général, mettre un gros arbre trop près des fondations, c'est une mauvaise idée, mais il faut quand même voir de plus près.
Re: cypres ou thuya combien cela boit?
Publié : ven. 18 sept. 2009 9:32
par MINIZE
Bonjour,
je suis de Moselle, le cyprès doit bien faire 4m de haut, la maison est une maison des années 60, le terrain est argileux, cela fait 11 ans que j'habite là je ne sais pas quand l'arbre à été planté donc pas son age, la distance de la maison je dirais 2 m environ.
Je vais prendre des photos et les mettre dans mon prochain message.
Merci
Re: cypres ou thuya combien cela boit?
Publié : ven. 18 sept. 2009 11:05
par ailees
En attendant, effectivement, pas glop. Les proprios précédents ont fait une bêtise, peut-être en si disant comme beaucoup qu'on verrait bien plus tard !
4 mètres ce n'est pas très grand, il peut atteindre 10/15 mètres et même plus ; il possède une forte racine pivotante mais a aussi des racines traçantes, donc plus ou moins horizontales, alors deux mètres, ce n'est pas grand chose pour lui.
Si ton terrain est argileux, il travaille. je ne sais pas le temps qu'il a fait cet été chez toi, mais si c'est très humide en hiver et pas mal sec en été comme à Nancy, c'est là que le sol travaille le plus.
Et comme tous les conifères, il boit pas mal, il suffit de regarder ce qui arrive à pousser sous les conifères un peu âgés : en gros pas grand chose...
Bon, on attend les photos, mais a priori je le condamnerais à mort.