Page 1 sur 1
Plante inconnue [IDENTIFIEE]
Publié : ven. 22 oct. 2004 19:32
par zorglub
Bonjour,
Cette plante a été ramenée par les enfants de l'école.
Il n'y a qu'une tige, avec les feuilles alternes,. Les feuilles plus anciennes sont violacées sur l'arriere. Sur l'avant, elles ont deux bandes blanches.
Face arriere :
Face avant :

Publié : ven. 22 oct. 2004 20:13
par Laurence 74
Zebrina Pendula.
Ce bouture très facilement....
Publié : ven. 22 oct. 2004 20:37
par fdw67
Plus courament appelée "misère "
c'est une plante qui pousse très facilement et qui est du plus bel effet en grosses touffes retombantes sur une étagère ou un meuble .
Si ta plante se plaît , elle devrait se ramifier facilement sinon pince -la .
il faut la régénérer en bouturant quelques pousses quand la plante s'étiolle au bout de quelques années ...
Publié : ven. 22 oct. 2004 20:51
par camcam
pour qu'elle garde ses couleurs variées( la mienne est verte , vert claire violete et rose !!!!), mets la en pleine lumiere ( bien qu'elle puisse s'en passer ...)
j'ai taillé ( bon : ratiboisé à fond !) la notre en mai dernier et maintenant elle est enooooorme ! absolument enorme !
Publié : ven. 22 oct. 2004 21:47
par Pommier du Japon
j'en ai une verte depuis ... plus de 15 ans. elle a fait des petits partout, avec ses bouts de branches donnés à gauche à droite. d'ailleurs, la mienne vient d'un bout de branche piqué chez mon ex-belle mère.
je la gardais à l'intérieur, puis j'ai remarqué qu'elle faisait merveille dans les jardinières, tu mets un tout petit bout de tige, et tu as au bout de quelques semaines de belles grandes plantes. une fois, une a même passé l'hiver dehors (quand même un peu sous abris).
et puis j'ai eu la surprise de la voir fleurir, ce qui est assez rare ...
là j'en ai dans un pot, au nord, à l'intérieur, sur un rebord de fenêtre, et puis j'en ai en pleine terre, de petits bouts que j'ai plantés en aout, quand nous avons eu fini nos travaux, ce sont deux belles grosses plantes rampantes, bien vertes, bien touffues.
une merveille ces misère !
Plante inconnue [IDENTIFIEE]
Publié : sam. 23 oct. 2004 19:27
par zorglub
Merci