lampes fluo compactes (mini néons 20 watts a visser directement) c'est pas mal mais il t'en faudrai pas mal, je dirais une bonne vingtaine et encore.
les gros néon de 36 watts c'est pas mal mais il en faudrai aussi plusieurs.
nan, pour un gros vomume comme ca il faudrait des lampes au sodium. c'est cher a l'achat, ca consome pas mal, mais c'est le meilleur rendement consomation efficacité.
au fait, les murs et le plafond sont comment ?
parce que si ils sont sombres tu perds une GROSSE quantité de lumiere!
plusieurs solution: peintue blanche brillante, papier allu du coté brillant (le moins cher et tres bonne reflexion) mais il y a des problèmes de securité, en gros si tu utilise des lampes au soduim il faut éviter que la lampe soit a moins de 40 centimetres du papier allu, car il est conducteur et au demarage de la lampe lors du pic de tension il peut se former un arc electrique, c'est ce que j'ai entendu dire plusieurs fois. il se vend du revetement reflechissant qui ne onduit pas le courant, ca s'appelle du mylar, mais c'est plus cher...
et a tu prevu une aération ? parceque sans renouvellement de l'air la chaleur et surtout le niveau d'humidité vont tres vite grimper: moisisures, bestiolles, odeurs, manque de co2 pour la photosynthese.
il faut :
_ un ou plusieurs ventilateurs qui brassent l'air a l'interieur de la serre pour solidifier les plantes et favoriser l'assimilation oxygèene et co2.
_ et un ventilateur qui aspire l'air et le rejete dehors, l'entrée se faisant passivement par diference de pression, ou le contraire, un ventilateur qui injecte de l'air et l'évacuation se faisant passivement.
pour les ventilateurs interieurs de brassage on peut utiliser des ventilateurs de salon ou des ventilos de pc (processur ou alimentation mais il en faut plus, ca fait que 10 centimetres...) mais pour le ventilateur d'extraction ou d'intraction, là par contre il faut du costeaud, genre ventilo centrifuge ou tubulaire. ou une aération classique, avec un tuyeau qui ressort sur le toit, l'aspiration se faisant par tirage comme dans une cheminée, ca devrais marcher. un bon truc c'est de mettre de la moustiquaire tres fine (ou un bas.) sur l'arivée d'air, ca permet d'empecher la poussiere et surtout les bestiolles de rentrer. mais il faut le changer ou le nettoyer de temps en temps, sinon une fois plein de poussiere ca fait une resisantance au passage d'air.
quelques lien pour te donner des idées:
ventilos:
http://www.hydropassion.com/html/catalo ... frame.html
lampes:
http://www.hydropassion.com/html/catalo ... frame.html