Question Pc

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Question Pc

Message par Landscaper31 »

Bonjour,
Je voulais savoir que me conseillerez vous en ordinateur portable j'hésite entre Hp et Thosiba qu'en pensez vous ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Question Pc

Message par Prokofiev »

ni l'un ni l'autre.
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Ha ok dakord
Pk ils sont pas bien ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

je ne serais pas aussi tranché que proko :p
je dirais que ca dépend de ta future utilisation : bureautique, jeux, vdo, internet ... et surtout budget ;-)
Perso j'aurais une préférence pour Tosh entre les 2 mais ils le font payer un peu cher.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Chryzalide
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : lun. 24 août 2009 9:09
Région : Centre
Localisation : Dans la verdure

Re: Question Pc

Message par Chryzalide »

Landscaper31,

Il y a des milliers de modèles de portables sur le marché. Il va donc falloir que tu nous en dises plus sur tes besoins et critères de choix.

Par expérience, les HP sont beaucoup plus fiables que les Toshiba, mais le must, ça reste les IBM.

Voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

Par expérience, les HP sont beaucoup plus fiables que les Toshiba, mais le must, ça reste les IBM.
ca reste une reflexion affective et non une objective :wink:
de plus IBM est devenu LENOVO depuis 2005, racheté donc par les chinois de qualité chinoise. SI j'avais eu a donner une préférence, celle ci serait arrivée dans les dernières. IBM eu une bonne presse en son temps pour les portables. ca reste une marque pour les pros, heureusement.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: Question Pc

Message par sebastienb »

Tout dépend de ton usage et de tes gouts. Tu recherche la robustesses et le fonctionnel, ou le coté design ? C'est pour du web et de la bureautique, ou bien du jeux ?

HP est une marque correcte, Toshiba aussi. IBM c'est très solide. Dell est une bonne marque également, de même qu'Asus. Acer par contre est en général déconseillé.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Bonjour,
Je recherche un ordi qui a pas mal de mémoire qui a le wifi . Qui a une bonne mémoire et capacité de jeu et sur lekel on peut bosser.
Après le prix je m'en fiche sauf que sa soit moins de800€
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Question Pc

Message par webaubraie »

Salut,
quelques comparatif pour se faire une idée.

- Les pc portable

- Les cartes graphiques
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Et j'ai oublier le design et très important
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Question Pc

Message par Prokofiev »

si je me décidais pour un portable, ça serait Apple ou rien .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Question Pc

Message par yann.br »

sebastienb a écrit :Tout dépend de ton usage et de tes gouts. Tu recherche la robustesses et le fonctionnel, ou le coté design ? C'est pour du web et de la bureautique, ou bien du jeux ?

HP est une marque correcte, Toshiba aussi. IBM c'est très solide. Dell est une bonne marque également, de même qu'Asus. Acer par contre est en général déconseillé.
je déconseille fortement acer.
sur le pc portable, 3 pannes en 1 an et je connais aucunes personnes satisafaites de cette marque.
hp a bonne réputation :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
vin

Re: Question Pc

Message par vin »

kryxx a écrit :ca reste une reflexion affective et non une objective :wink:
de plus IBM est devenu LENOVO depuis 2005, racheté donc par les chinois de qualité chinoise. SI j'avais eu a donner une préférence, celle ci serait arrivée dans les dernières. IBM eu une bonne presse en son temps pour les portables. ca reste une marque pour les pros, heureusement.
Tut tut tut !!
Mr Kryxx médit. Lenovo c'est très bien. La série T n'a pas changé de qualité depuis sa revente.
Le must: le T400, mais bon, c'est pas donné.
Qui plus est, en matière environnementale, Lenovo est le meilleur alors qu'Apple est bon dernier
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Question Pc

Message par lalalilou »

Landscaper31 a écrit :Bonjour,
Je recherche un ordi qui a pas mal de mémoire qui a le wifi . Qui a une bonne mémoire et capacité de jeu et sur lekel on peut bosser.
Après le prix je m'en fiche sauf que sa soit moins de800€
ça dépend aussi à quel jeu tu joues, certains sont plus gourmands que d'autres, attention à la carte graphique
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

vin a écrit :
kryxx a écrit :ca reste une reflexion affective et non une objective :wink:
de plus IBM est devenu LENOVO depuis 2005, racheté donc par les chinois de qualité chinoise. SI j'avais eu a donner une préférence, celle ci serait arrivée dans les dernières. IBM eu une bonne presse en son temps pour les portables. ca reste une marque pour les pros, heureusement.
Tut tut tut !!
Mr Kryxx médit. Lenovo c'est très bien. La série T n'a pas changé de qualité depuis sa revente.
Le must: le T400, mais bon, c'est pas donné.
Qui plus est, en matière environnementale, Lenovo est le meilleur alors qu'Apple est bon dernier
bne chinois de singapur, je veux bien mais chinois de chine, j'ai un peu du mal en éléctronique :p
sinon tu as raison pour la valeur écologique mais est ce que cela fait tout (pas que je ne m'en inquiete pas au contraire j'y fait tres attention sur ma station) mais pour un portable, l'interet principal a regarder pour moi sont l'autonomie et ergonomie
quant a proko qui proposait un mac pour 800 euros, chius preneur :mrgreen: sans mac OS par contre :devil:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Bonjour
Je ne souhaite pas un mac car pour un cadeau d'anniversaire sa fait très cher!
Moi mon bo pére qui sy connais ma dis que le Hp était pas mal au niveau mémoire et compagnie.
Voila ce qui y a marquer
Processeur: Intel Core 2 Duo P7350 ( Marque déposer )
Écran:17,3
Mémoire:4 Go
Disque dur: 500 Go
Vidéo: Ati Mobility Radeon HD 4530 512 Mo dédiés
Graveur: DVD, USB, IEEE, eSata, LAN, Wi-Fi, lecteur de cartes, webacam télécommande
Window vista éd Familliale Prenium.
Et aussi il y a un petit icône wi fi et quand on passe le doigt dessus il cherche un réseau c'est un grand + pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Question Pc

Message par Prokofiev »

Moi mon bo pére qui sy connais ma dis que le Hp était pas mal au niveau mémoire et compagnie.
la memoire, la capacité DD c'est du flan, c'est pas ça qui coûte cher dans un ordinateur .
Ce qui importe dans un portable c'est l'autonomie des batteries,la consomation électrique, le refroidissement, la qualité de l'écran
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Question Pc

Message par kryxx »

ouep, les 3 premiers sont liés car agissent sur l'autonomie (ce qui est l'interet d'un portable sinon , si c pour le laisser branché, autant prendre une station)
pour l'écran, je dirais que comme pour un fixe, c'est le seul élément auquel il faut faire reeelement attention car la vue, c'est la santé (yeux et ml au crane) si l'on ne veut en retenir un seul.
maintenant HP est pas pire ou mieux que les autres, ils font tous entrée, milieu et haut de gamme. Bon si ! y en a des pires :mrgreen: mais quand j'entend dire HP est pas mal niveau mémoire, tu trouveras les autres marques au même niveau il a voulu se faire mousser bopapa :wink: .rien qu'ici : y en a 10 différents avec ses "principales" caractéristiques http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/ ... &x=17&y=11 :smoke:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Lol
Oui mais celui la me plait au niveau design et après l'écran et grand et pour 800€ c'est le seul que j'ai trouver avec un 117 pouces sa va au niveau santé ? et il très gadget et moi j'adore sa lol.
J'aime bien avoir plusieurs avis car y en a ki disent bien d'autres non et certains ne se prononce pas
vin

Re: Question Pc

Message par vin »

Landscaper31 a écrit :...pour 800€ c'est le seul que j'ai trouver avec un 117 pouces ...
A ce prix là faut pas hésiter !
Je te conseille quand même un clavier déporté de quelques mètres.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Pour ce prix il en vaut la peine.
Mais je ne comprend pas pk tu me parle de clavier déporté
vin

Re: Question Pc

Message par vin »

kryxx a écrit :ben chinois de singapour, je veux bien mais chinois de chine, j'ai un peu du mal en éléctronique :p
Tu penses que les Thinkpad ont été fabriqués à Austin ?
Qui sait si Lenovo n'est pas le sous-traitant historique de la division PC d'IBM ?
Tout est question de cahier des charges.
:wink:
Dernière modification par vin le mer. 23 sept. 2009 0:13, modifié 1 fois.
vin

Re: Question Pc

Message par vin »

Landscaper31 a écrit :Pour ce prix il en vaut la peine.
Mais je ne comprend pas pk tu me parle de clavier déporté
Ca fait combien 117 pouces ?
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Question Pc

Message par yann.br »

vin a écrit :
Landscaper31 a écrit :Pour ce prix il en vaut la peine.
Mais je ne comprend pas pk tu me parle de clavier déporté
Ca fait combien 117 pouces ?
très large! :smoke:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Question Pc

Message par Landscaper31 »

Bonsoir:
Pardon pour mon erreur c'est 17,3 pouces
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »