Fushia
-
- Bourgeon de bavard
Fushia
Bonjour à tous,
Depuis mai 2009 j'ai un fushia en pot sur la terrasse, je n'en connais pas l'espèce. Les fleurs sont rose foncée. J'ai visité quelques sites mais je reste avec ma question : qu'en est il de l'hiver ? ne sachant pas le rentrer - y a t il des précautions à prendre.?
merci
Abye
Depuis mai 2009 j'ai un fushia en pot sur la terrasse, je n'en connais pas l'espèce. Les fleurs sont rose foncée. J'ai visité quelques sites mais je reste avec ma question : qu'en est il de l'hiver ? ne sachant pas le rentrer - y a t il des précautions à prendre.?
merci
Abye
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: Fushia
Les fushias se rentrent qd le froid devient menaçant. Il faut les tailler court et il leur faut une pièce pas trop chaude et sèche. (attention à la pourriture). Ils perdent leurs feuilles et repartent du pied en mars. Bon courage.
-
- Bourgeon de bavard
merci pour ces conseils.
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Je rentre mes fuchsias dans ma grange avant les premières gelées (chez moi fin octobre/début novembre). A ce moment je réduis un peu la ramure.
Je laisse passer l'hiver en les arrosant très très peu. Puis je les sors en fin avril, je les rempote dans du terreau neuf additionné d'or brun, d'un peu de sang séché et de corne terréfiée.
Je rectifie la taille.
Puis je ne fais qu'arroser durant le printemps et l'été car ils ont assez de nourriture pour aller jusqu'en fin d'été!
Je laisse passer l'hiver en les arrosant très très peu. Puis je les sors en fin avril, je les rempote dans du terreau neuf additionné d'or brun, d'un peu de sang séché et de corne terréfiée.
Je rectifie la taille.
Puis je ne fais qu'arroser durant le printemps et l'été car ils ont assez de nourriture pour aller jusqu'en fin d'été!
-
- Bourgeon de bavard
je vois que je devrai le rentrer aussi, j'ai un garage mais s'il gèle comme l'an passé, peut être le recouvrir d'un plastic ?? qu'en penses tu ?
le sang séché je connais mais l'or brun et les cornes c'est quoi ?
merci de tes conseils
betty
le sang séché je connais mais l'or brun et les cornes c'est quoi ?
merci de tes conseils
betty
- dhunylounette
- Bourgeon de bavard
le mien est ds une grande jardinière sur le balcon , et y restera je le protègerai avec du papier bulle car je ne peux pas le rentrer donc a voir de toute façon il ne gèle pas très fort chez nous et de plus en ville .....par contre l'on m'a conseillé de mettre des tasseaux de bois dessous , afin de laisser circuler l'air sous la jardinière