[IDENTIFIÉ = dracaena marginata]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
[IDENTIFIÉ = dracaena marginata]
Bonjour! j'ai acheté une plante sans penser a demander le nom et maintenant je n'arrive pas a connaitre la manière dont je doit l'entretenir. En ce moment elle perd beaucoup de feuille a la base qui deviennent jaunes/brunes et tombent

Dernière modification par pgmorin le mer. 23 sept. 2009 21:16, modifié 1 fois.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Bonjour! besoins d'aide pour identifier une plante
coucou
peut être un dracaena marginata
peut être un dracaena marginata
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Merci
Merci! alors j'imagine que mon problème viens du fait que je ne la vaporise pas avec de l'eau 2-3 fois semaines comme recommandé
j'édite mon message avec le nom de la plante des que j'ai une autre réponse dans le même sens.
j'édite mon message avec le nom de la plante des que j'ai une autre réponse dans le même sens.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Merci
il faut vaporiser avec de l'eau non calcaire.pgmorin a écrit :Merci! alors j'imagine que mon problème viens du fait que je ne la vaporise pas avec de l'eau 2-3 fois semaines comme recommandé

mais je pense que d'autres forumeurs seront plus avisé que moi sur ces plantes (comme danièle43

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Bonjour! besoins d'aide pour identifier une plante
Bonjour
C'est bien un Dracaena, j'en ai un chez moi, il est tout déguigandé et tortueux, , il a sept tiges et monte jusqu'au plafond en se dirigeant vers les fenêtres, il perd régulièrement les feuilles du bas pour monter toujours plus haut et plus loin, je me suis jamais inquiétée de la perte des feuilles tant que c'était du bas
C'est bien un Dracaena, j'en ai un chez moi, il est tout déguigandé et tortueux, , il a sept tiges et monte jusqu'au plafond en se dirigeant vers les fenêtres, il perd régulièrement les feuilles du bas pour monter toujours plus haut et plus loin, je me suis jamais inquiétée de la perte des feuilles tant que c'était du bas