faire des boutures
- yvonny
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
faire des boutures
[b]bonjour à tous
on m'a donné une branche de bougainvillier, me disant de la mettre dans l'eau pour faire une racine
est-ce possible ???
[/b]

on m'a donné une branche de bougainvillier, me disant de la mettre dans l'eau pour faire une racine

est-ce possible ???
[/b]
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: faire des boutures
bonjour
Je ne l'ai pas expérimenté mais j'ai lu qu'il fallait la mettre à l'envers comme le papyrus. Quelqu'un pourrait-il confirmé ?
Je ne l'ai pas expérimenté mais j'ai lu qu'il fallait la mettre à l'envers comme le papyrus. Quelqu'un pourrait-il confirmé ?
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: faire des boutures
Prendre un rameau solide (boisé ou Aouté) de 20 cm de lg avec 5 "yeux", 1/3 en terre le reste dehors, en haut laisse 1 feuille coupée en 2, couper la tige basse en biseau juste en dessous d'1 oeil le biseau remontant du côté opposé de l'oeil et au-dessus d'un oeil 1 cm pour la tige haute.
Ecrase le bas de la tige au marteau et trempe le dans l'eau 24-48h pour l'hydrater
après tu plantes en terre ( sable + terreau ) après avoir trempé le bas mouillé dans l'hormone de bouturage et éliminer le surplus d'hormone en tapotant .
Mets ta bouture à l'étouffée, arroses abondamment et expose au soleil 4/6h par jour . Chaleur de fond indispensable 25° voir +
aèrer ts les 2 jours ( chaleur et humiditer sont les clefs de la réussite )
infaillible en aout ! pas mal au printemps s'il fait un peu chaud.
Dans le cas de bougainviller bicolore comme le blanc et rouge, il faut prendre une bouture sur une branche qui fleurit blanc pour reproduire le bicolore.
attention pas d'arrosage direct sur les feuilles en bouturage.
Faites ds des bouteilles en plastique, on voit en tranparence si le développement des racines apparait , tant que le yeux sont verts il y a de l'espoir, quand toute la bouture devient marron y compris les yeux c'est mort.
Ecrase le bas de la tige au marteau et trempe le dans l'eau 24-48h pour l'hydrater
après tu plantes en terre ( sable + terreau ) après avoir trempé le bas mouillé dans l'hormone de bouturage et éliminer le surplus d'hormone en tapotant .
Mets ta bouture à l'étouffée, arroses abondamment et expose au soleil 4/6h par jour . Chaleur de fond indispensable 25° voir +
aèrer ts les 2 jours ( chaleur et humiditer sont les clefs de la réussite )
infaillible en aout ! pas mal au printemps s'il fait un peu chaud.
Dans le cas de bougainviller bicolore comme le blanc et rouge, il faut prendre une bouture sur une branche qui fleurit blanc pour reproduire le bicolore.
attention pas d'arrosage direct sur les feuilles en bouturage.
Faites ds des bouteilles en plastique, on voit en tranparence si le développement des racines apparait , tant que le yeux sont verts il y a de l'espoir, quand toute la bouture devient marron y compris les yeux c'est mort.