encore une question pachira...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jessiflorium
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

encore une question pachira...

Message par jessiflorium »

Oui, je sais, il y en a déjà beaucoup, mais rien qui me dise vraiment ce qui arrive au mien. Et pourtant, je cherche depuis juillet !

Voici mon "bébé" actuellement :
pachi 09-09.JPG
On me l'a offert en octobre 2008, il était comme ceci :
pachira oct.08.JPG
Mais malgré de nombreuses pousses plutôt vigoureuses et une croissance fichtrement rapide, il présente quelques feuilles qui se dépigmentent par petites tâches, d'abord vert clair, puis jaunes. Cela fait plusieurs mois que certaines sont comme cela, sans changement. Mais la semaine dernière, deux feuilles (d'anciennes feuilles, située dessous la "masse") étaient fanées. Je les ai coupées.

Mais cette dépigmentation m'inquiète : serait-ce une maladie ? Il n'y a pas encore de chauffage, et je pense que l'air autour de la plante est plutôt humide... peu propice au dessèchement des feuilles...

Quelques photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez :
taches.JPG
feuille dépigmentée.JPG
Merci pour votre aide, je sais que les pachira sont souvent des plantes poussées artificiellement. Je ne sais absolument pas d'où vient le mien, mais je suis bien décidée à le sauver.

J'oubliais : il a été rempoté dès son arrivée à la maison (suite aux diverses anecdotes malheureuses que j'avais lues, j'ai préféré le mettre dans une terre "sûre" et dans un pot en terre).
jessiflorium
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: encore une question pachira...

Message par jessiflorium »

Rien à faire ? Quelques feuilles continuent à tomber, même si de nombreuses pousses continuent d'apparaître : je ne peux me résoudre à le considérer condamné comme tant de pachiras ikéa ! (je ne sais pas d'où vient le mien)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »