Quelles haies ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quelles haies ?
Bonjour à tous,
j'ai une grande jardinière sur ma terrasse, et je ne sais pas quoi mettre comme plante
pour former une haie car je suis au 1 ère étage d'un bâtiment et ma terrasse donne sur une
avenue très bruyante et polluante.
Je ne veux pas mettre de cyprès à cause des allergies et en plus j'ai des enfants en bas âges.
Pourriez-vous me donner des conseils afin que je ne me trompe pas dansl'achat de ma haie.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
j'ai une grande jardinière sur ma terrasse, et je ne sais pas quoi mettre comme plante
pour former une haie car je suis au 1 ère étage d'un bâtiment et ma terrasse donne sur une
avenue très bruyante et polluante.
Je ne veux pas mettre de cyprès à cause des allergies et en plus j'ai des enfants en bas âges.
Pourriez-vous me donner des conseils afin que je ne me trompe pas dansl'achat de ma haie.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
Re: Quelles haies ?
ça dépend beaucoup de la taille de ta jardinière... et de la hauteur que tu espére...et aussi de ton exposition... et aussi de la ventosité... enfin, de beaucoup de chose...
après, avec ces élèments là , tu peux regarder du cotés des petits arbustes, des grimpantes sur grillage, des bambous, etc...
après, avec ces élèments là , tu peux regarder du cotés des petits arbustes, des grimpantes sur grillage, des bambous, etc...
-
- Graine de timide
Bonjour,
ces sont des grandes jardinières en béton. Exposition au soleil pratiquement toute la journée.
Très peu de vent.
Mes jardinières sont hautes de 1 mètres, et la haie devrait faire entre 1,5 m et 2 mètres.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour les bambous, je ne suis pas trop chaud, je voudrais quelque chose d'assez feuillus.
ces sont des grandes jardinières en béton. Exposition au soleil pratiquement toute la journée.
Très peu de vent.
Mes jardinières sont hautes de 1 mètres, et la haie devrait faire entre 1,5 m et 2 mètres.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour les bambous, je ne suis pas trop chaud, je voudrais quelque chose d'assez feuillus.
-
- Graine de timide
Je viens dd'en voir une pas.
Que pensez-vous de : Buis sempervirens ?
Que pensez-vous de : Buis sempervirens ?
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
le buis c'est pas mal, plutot dense, et ça se taille très bien, par contre, c'est assez monotone je trouve, et plutot foncé comme couleur, ça risque peut-être de donner un peu d'assombrissement à l'ambiance de la terrasse.
Dans des jardinières d'un métre de haut, tu peux tenter du bambou, il y en a de très très touffus, c'est plus clair que du buis, ça se taille aussi très bien, même si c'est plus jolie au naturel (mais pas de fargesia dans ta situation ensoleillé...),et ça ne donne pas ce coté un peu "rigide" du buis (ça fait "mur" je trouve). De plus, si tu a un pied de buis qui meurt, ça fait tout de suite une grosse tache marron dans ta haie, avec plusieurs années pour qu'un nouveau pied soit au niveau des autres. Tu n'a pas ce problème avec le bambou, il fait de nouvelles cannes tous les ans, et si par hasard l'une meure, la suppression est pratiquement sans conséquence sur la densité de ta haie.
pour la hauteur, tu a beaucoup d'espéce qui pourrait correspondre, et ça monte bien plus vite que le buis... après c'est une question de gout...j'aime beaucoup les bambous, alors c'est un peu orienté comme conseils...
Tu peux aussi t'orienter vers des arbustes de haie de petite hauteur, ou qui se taille, type forsithya, escalonnia (persistant), viorne, mais c'est pareil que le buis, c'est assez lent, et en cas de défaillance, ça te fait un gros trou...
Dans des jardinières d'un métre de haut, tu peux tenter du bambou, il y en a de très très touffus, c'est plus clair que du buis, ça se taille aussi très bien, même si c'est plus jolie au naturel (mais pas de fargesia dans ta situation ensoleillé...),et ça ne donne pas ce coté un peu "rigide" du buis (ça fait "mur" je trouve). De plus, si tu a un pied de buis qui meurt, ça fait tout de suite une grosse tache marron dans ta haie, avec plusieurs années pour qu'un nouveau pied soit au niveau des autres. Tu n'a pas ce problème avec le bambou, il fait de nouvelles cannes tous les ans, et si par hasard l'une meure, la suppression est pratiquement sans conséquence sur la densité de ta haie.
pour la hauteur, tu a beaucoup d'espéce qui pourrait correspondre, et ça monte bien plus vite que le buis... après c'est une question de gout...j'aime beaucoup les bambous, alors c'est un peu orienté comme conseils...
Tu peux aussi t'orienter vers des arbustes de haie de petite hauteur, ou qui se taille, type forsithya, escalonnia (persistant), viorne, mais c'est pareil que le buis, c'est assez lent, et en cas de défaillance, ça te fait un gros trou...
-
- Graine de timide
Bonjour,
effectivement, le bambou à l'air d'être une bonne idée.
mais il me faudrait des bambous nains, et en plus qui résistent au soleil.
Vous en connaissez quelques 'uns ?
effectivement, le bambou à l'air d'être une bonne idée.
mais il me faudrait des bambous nains, et en plus qui résistent au soleil.
Vous en connaissez quelques 'uns ?
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
du bambou de deux métres, et pour une situation très ensoleillé...
j'ai plutot des bambous moyens chez moi, mais dans le genre qui pourrait convenir, il y a "Hibanobambusa tranquillans shiroshima", très décoratif (feuille panachée), 2/3 métres de haut (je l'ai planté cette année, il est vraiment beau)
En jardinière tu peux aussi facilement cultiver du Nigra, canne noire, port plutot droit, très beau, et il ne montera pas au maximum en jardinière...
mais pour avoir d'autres espéce, je te conseille de mettre un petit message sur le post spécial bambous "vos bambous et vous"...
j'ai plutot des bambous moyens chez moi, mais dans le genre qui pourrait convenir, il y a "Hibanobambusa tranquillans shiroshima", très décoratif (feuille panachée), 2/3 métres de haut (je l'ai planté cette année, il est vraiment beau)
En jardinière tu peux aussi facilement cultiver du Nigra, canne noire, port plutot droit, très beau, et il ne montera pas au maximum en jardinière...
mais pour avoir d'autres espéce, je te conseille de mettre un petit message sur le post spécial bambous "vos bambous et vous"...
-
- Graine de timide
Merci pour ces précisions,
je viens de voir une haie qui est pas mal du tout :
Les lauriers cerises, ça vous dit quelque chose ?
Si oui, n'hésitez pas à me faire par de vos expériences.
je viens de voir une haie qui est pas mal du tout :
Les lauriers cerises, ça vous dit quelque chose ?
Si oui, n'hésitez pas à me faire par de vos expériences.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
oui, c'est un peu comme le thuyas, c'est beaucoup utilisé pour les haies, ça pousse vite, ça se taille très bien, et c'est persistant... mais...
comme le thuyas, c'est l'utilisation d'une plante qui naturellement pousse très haut (plus de 10 mètres), dans des haies monoespéces (donc fragile aux attaques de bestioles, champignons et autre), c'est très foncé comme couleur, pas très original, et je doute que ça tienne longtemps dans des jardinières, ce sont de vraies arbres, et en plus les feuilles sont toxiques si je me souviens bien...
heu je crois que je fais un procès à charge là ... mais quitte à mettre des arbres, autant mettre des arbustes, de couleur et de floraisons variées..., c'est un avis ! 

-
- Graine de timide
Ha bon
Il faut que je trouve autre chose...
Je ne pensais pas que j'allais galérer autant pour trouver une haie de 1,50 m à 2m...

Il faut que je trouve autre chose...
Je ne pensais pas que j'allais galérer autant pour trouver une haie de 1,50 m à 2m...
bonjour,
Pourquoi ne pas essayer :
- Abelia X grandiflora
C'est une plante qui se développe bien bac. Floraison blanc-rosé abondante été/automne. Se taille très bien. Abelia X grandiflora 'Edward Goucher' à des fleur rose plus foncé.
- Viburnum tinus 'Eve price'
Peut atteindre 1.50m floraison hivernale.
- Teucrium fruticans
Pour haie basse. Floraison bleu au printemps.
- Prunus laurocerasus 'Otto Luyken'
Feuillage vert luisant elliptique.
- Caryopteris X clandonensis
Feuillage caduque, floraison bleuté en été
- Ceanothus X dellilianus 'Henri Desfosse'
- Ceanothus X pallidus 'Marie Simon'
Floraison rose en été.
Pourquoi ne pas essayer :
- Abelia X grandiflora
C'est une plante qui se développe bien bac. Floraison blanc-rosé abondante été/automne. Se taille très bien. Abelia X grandiflora 'Edward Goucher' à des fleur rose plus foncé.
- Viburnum tinus 'Eve price'
Peut atteindre 1.50m floraison hivernale.
- Teucrium fruticans
Pour haie basse. Floraison bleu au printemps.
- Prunus laurocerasus 'Otto Luyken'
Feuillage vert luisant elliptique.
- Caryopteris X clandonensis
Feuillage caduque, floraison bleuté en été
- Ceanothus X dellilianus 'Henri Desfosse'
- Ceanothus X pallidus 'Marie Simon'
Floraison rose en été.