Que faire de cette partie cimentée ?
-
Koxin-L
- Graine de timide
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Que faire de cette partie cimentée ?
Salut à tous,
Je débarque depuis maintenant 3 mois dans ma première maison... (fini les appart pour le moment) et évidement, commencent les joies du jardinage.
Je me heurte à un problème de taille, une surface cimentée qui ne me sert à rien et je souhaiterais en faire quelque chose.
(Photo en fin de message)
J'ai donc environ 12 ou 13m2 rectangulaire finissant en arc de cercle et en dénivelé léger, ensoleillé pratiquement toute la journée et à la Réunion, donc, chaleur, et parfois grosse tombée d'eau.
Je ne peux y mettre plus de quelques centimètres de substrats car j'ai pas envie de monter de petits murets. Et je n'ai pas envie d'y mettre plein de plants en pots.
Alors, plantation sur 5cm ou jardin japonais ?
Cordialement

Je débarque depuis maintenant 3 mois dans ma première maison... (fini les appart pour le moment) et évidement, commencent les joies du jardinage.
Je me heurte à un problème de taille, une surface cimentée qui ne me sert à rien et je souhaiterais en faire quelque chose.
(Photo en fin de message)
J'ai donc environ 12 ou 13m2 rectangulaire finissant en arc de cercle et en dénivelé léger, ensoleillé pratiquement toute la journée et à la Réunion, donc, chaleur, et parfois grosse tombée d'eau.
Je ne peux y mettre plus de quelques centimètres de substrats car j'ai pas envie de monter de petits murets. Et je n'ai pas envie d'y mettre plein de plants en pots.
Alors, plantation sur 5cm ou jardin japonais ?
Cordialement

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: Que faire de cette partie cimentée ?
N'importe quoi mais pas de plantations avec cinq centimètres de substrat.... Sauf certaines plantes de rocaille....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
5cm de terre sur du béton à la réunion, je doute que tu puisses faire pousser quelque chose
d'autre part, vu la pente,je pense qu' au premier gros orage, ta mince couche de terre sera emportée
5cm de terre sur du béton à la réunion, je doute que tu puisses faire pousser quelque chose
d'autre part, vu la pente,je pense qu' au premier gros orage, ta mince couche de terre sera emportée
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
plantation sur 5 cm, niet, quand au jardin japonais, je ne vois pas ce que tu veux dire, les plantes japonaises poussent aussi en pleine terre, ou alors on fait du bonsaï, mais alors soleil interdit et pente aussi !
De toutes façons c'est niet encore.
Plantes en pot exclusivement, ce peut être des grands bacs.
ou alors tu casses.
plantation sur 5 cm, niet, quand au jardin japonais, je ne vois pas ce que tu veux dire, les plantes japonaises poussent aussi en pleine terre, ou alors on fait du bonsaï, mais alors soleil interdit et pente aussi !
De toutes façons c'est niet encore.
Plantes en pot exclusivement, ce peut être des grands bacs.
ou alors tu casses.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
soit tu met des jolies pots ou alors tu prend un marteau piqueur...
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
peut etre des gros galets!! l'eau peut continuer à descendre avec pkoi pas un ou deux gros pots de fleur
peut etre des gros galets!! l'eau peut continuer à descendre avec pkoi pas un ou deux gros pots de fleur
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
Koxin-L
- Graine de timide
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Bon, je vais m'orienter vers un mixte du jardin japonais zen et vert, mais avec des végétaux en pot, camouflés.
J'ai bien pensé aux cactus, mais avec les mômes... J'entends déjà les hurlements.
Merci à vous.
J'ai bien pensé aux cactus, mais avec les mômes... J'entends déjà les hurlements.
Merci à vous.