poisson rouge, shubunkin ou koi

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
nafie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 07 oct. 2009 16:58
Région : France zone Océan Indien

poisson rouge, shubunkin ou koi

Message par nafie »

Bonjour a tous. J'ai un bassin d'eau et en septembre j'ai découvert 6 petit avelin de 2 cm environ. Je les ai mis dans une aquarium car ici on a l'hiver et j'avais peur qu'ils ne survive pas a cette température vu leurs grosseur, on ma déjà dit quand temps normal ils arrivent en mai mais moi mon eau est froide vu que j'ai de nombreux arbres qui cache le soleil, donc mon eau commence a être chaude en juillet, aout. J'ai trouvé aussi un bébé shubunkin d'environ 10 centimètre, est il né l'an passé ou au primtemps? Mes avelins en aquarium sont de différente couleur, 2 commencent a ressemblé a des shubunkin car on voit une transparente couleur de rouge noir et bleu, mais les autres sont encore tout gris et pourtant ils ont la même grosseur. Peut-on conclure que se sont des poissons rouge ou shubunkin ou peut-être même des kois, mais aucune moustache a l'horizon, maintenant ils ont au moin 3 ou 4 cm et je constate aussi que ceux qui ont de petite couleur on de plus gros yeux noir, les autre c'est comme une petite pupille noir. Pouvez-vous m'aidez a les différencier. Merci
Dernière modification par nafie le jeu. 08 oct. 2009 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
utopia5372
Fleur de pipelette
Messages : 840
Inscription : mer. 19 mars 2008 18:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : givrand - vendée

Re: poisson rouge, shubunkin ou koi

Message par utopia5372 »

bonjour

il faut savoir que les poissons rouges naissent noirs et prennent leurs couleurs dans un temps varié.

bonne journée

utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin

http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: poisson rouge, shubunkin ou koi

Message par ka34 »

bonjour !!
ce sont tous des poissons rouges
l'effet pupilles grosses est normal sur les shubukins et les blancs
A+
Répondre

Revenir à « Au bassin »