trouvé bébé hérisson

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: trouvé bébé hérisson

Message par Hydra »

Très joli, ils vont être super heureux, et tout le mérite est pour toi d'avoir su leurs trouver une maison idéale à leur petite vie, merci pour ces photos
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

Hydra a écrit :Très joli, ils vont être super heureux, et tout le mérite est pour toi d'avoir su leurs trouver une maison idéale à leur petite vie, merci pour ces photos
Là c'est rien c'est 3 bouts de branche jetaient comme cela à la va vite, la vrai installation sera beaucoup mieux (enfin j'espère :veryhappy: )
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

on a quasi posté en même temps hier , et j'ai éteint l'ordi , alors pas vu ; ils sont bien mignons , et ils ont l'air heureux :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

1ère nuit dehors (dans l'enclos), ils ont mangés dehors puis 3 se sont abrités sous les palettes (lits de feuilles) et 1 dans la cabane à chats (lits de feuilles aussi).

Ce matin, ils s’étaient toujours planqués.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: trouvé bébé hérisson

Message par mary62 »

bonsoir
ça a l'air de rouler pour tes petits protégés :top:
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

mary62 a écrit :bonsoir
ça a l'air de rouler pour tes petits protégés :top:
Bonsoir Mary

Yes mais ils restent planqués tout le temps c'est bizarre, ils se baladent pas le soir après miam !!!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

tu n'en sais rien , tu ne fais pas le pied de grue toute la nuit quand même papa lebulot ??? :lol: donc s'ils ne ressortent pas après le casse croûte c'est qu'ils sont bien dans leurs lofts , ils sortent peut être à nuit noire ce qui est super :veryhappy: tu es sûr au moins qu'ils ne sortent pas le jour ? et s'il n'y a pas d'ornières tout autour de ton enclos c'est que pour le moment la place est OK pour eux ; vraiment tu as bien bossé avec madame lebulot , sauvetage magnifique :top:

il restera , et ce ne sera pas le plus facile , à l'automne , suivant votre courage , à leur ouvrir la porte sur la liberté , en souhaitant qu'ils se soient trouvés si bien dans leurs lofts qu'ils y reviennent :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

Bonsoir K6
C'est pas faux et j'ai remarqué que la terre autour du grillade (intérieur) était damé donc ils se baladent :veryhappy:

La porte sera ouverte et Alea jacta est et pour le reste, on a fait ce qu'on devait faire
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: trouvé bébé hérisson

Message par mary62 »

en tout cas, félicitations LeBulot !
Si il y avait plus de gens comme toi, la terre serait un paradis pour les animaux :top:
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: trouvé bébé hérisson

Message par Lorenz »

le paradis dans une cage... faut m'expliquer :shock:

(j'ai un peu lu le reste du topic, entre la mère élevée au croquette et autre, laissez ces braves bêtes se démerder toutes seules et arrêtez de vouloir absolument les garder chez vous !!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: trouvé bébé hérisson

Message par Ipaumée »

Lorenz a écrit :le paradis dans une cage... faut m'expliquer :shock:

(j'ai un peu lu le reste du topic, entre la mère élevée au croquette et autre, laissez ces braves bêtes se démerder toutes seules et arrêtez de vouloir absolument les garder chez vous !!!!!!)
+1
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

arrêtez de dire n'importe quoi ipaumée et lorenz , je crois que vous avez dû lire sans comprendre , ces quatre petiots étaient abandonnés par maman et promis à une mort certaine (moins de 100 g chaque petit , à nourrir au biberon jour et nuit) donc condamnés !!!!
lebulot a fait oeuvre de conservation en les sauvant , ça fait quatre petits de plus ; êtes vous au courant du statut très fragile des hérissons en france , à cause de la c...... de certains qui les dégustent , et de la fragilité de ces bestioles , risques principaux se faire bruler vif dans un tas de feuilles , se noyer dans une piscine , être taillé en pièces par une tondeuse ou une débroussailleuse , mourir par étouffement parce que bien sûr , les sacs de restauration rapide on les jette sur la voie publique ,(ils s'étouffent dans les gobelets) bref les hérissons sont en voie de disparition en france , ouvrez les yeux !!!!

les nourrir est oeuvre de sécurité pour eux car ainsi ils trouvent des hâvres de paix dans certains jardins (comme chez moi aussi , j'assume totalement) ; vous ne nourrissez donc pas les oiseaux en hiver , il faut les laisser se débrouiller tous seuls hein ????

je trouve qu'avant de juger on s'informe , nous avons toujours dit à lebulot que son sauvetage est provisoire , les hérissons doivent atteindre le poids respectable de 650 grammes avant l'hiver avant d'être relâchés , et c'est ce que lebulot est entrain de faire :top: :top: :top:

http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... hiver.html
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: trouvé bébé hérisson

Message par Lorenz »

chacun fait comme il veut (bien qu'il y ai des lois pour ça), mais quand je lis qu'un enclos est un paradis pour bête sauvage, j'ai du mal à comprendre.

si dès le départ personne ne s'était occupé de ces chères petites bêtes, peut être qu'elles n'auraient eu besoin de personne :
page 11 de ce topic :
lebulot a écrit :...Tout ce passait bien (croquettes et eau pour la maman) devant la cabane et elle déambulait dans le jardin le soir mais depuis hier matin elle n'ait pas revenu !!!!!! on a décidé de prendre les choses en mains sinon les 4 Kipics seraient Couic...
pourquoi n'est elle plus revenu ??
peut être que la présence de l'homme l'a dérangée quand elle a eu ses petits ?

je trouve très bien de sauver un animal, sauvage ou pas.
mais je ne suis pas sur que de vouloir les garder chez soit (comme tu as l'air de le faire K6) soit une solution à leur reproduction et leur équilibre.

c'est un avis personnel, qui mérite également d'être respecté...
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15322
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: trouvé bébé hérisson

Message par jardiniere31 »

ou peut etre qu'un abruti occupé a téléphoner en conduisant l'a écrasée sans même s'en rendre compte.........
ou peut etre qu'un abruti au volant a eu la flegme de freiner,après tout ce n'était qu'un hérisson..........
ou peut etre tuée par un chien dont le maitre est assez irresponsable.......
ou peut etre qu'un abruti a dispersé du R U et que cette maman est morte empoisonnée d'avoir croqué des limaces ou escargots empoisonnés par cette m....
peut etre aussi empoisonnée par des gastéropodes qui avaient mangé du "tue limace" encore en vente libre malgrès touxs les animaux domestiques et sauvages intoxiqués chaque année......
tu vois,les raisons pour que maman hérisson disparaisse sont nombreuses et pour la majorité dûes à la prétendue supériorité de l'Homme........
lorenz,faut arreter de juger à l'emporte pièce,surtout bien lire un sujet avant de bêtement réagir
je veille à ce que les hérissons qui visitent mon jardin trouvent toujours des croquettes et de l'eau .Parfois ils n'y touchent pas,mais si les escargots ou autres insectes se font rares comme en ce moment à cause de la sècheresse qui sévit,ils trouvent toujours quelque chose a se mettre sous la dent :top: ils seront plus forts pour hiberner et reviendront grignoter chez moi en 2013;çà n'en fait pas des animaux sauvages prisonniers

à moins que leur chemin ne croise ..........
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

tu crois vraiment lorenz que je GARDE des hérissons chez moi ? tu t'imagines que je vis dans une maison enclose de murs bien épais intraversables par les bêtes sauvages , et que si par miracle une bête entre dans cet ilôt je m'empresse de la mettre en prison , en dépit des lois que je connais aussi bien que toi ?

il faut arrêter de délirer en boucle , je vis dans un jardin ou les bestioles vont et viennent à leur guise , et les deux fois ou j'ai eu des hérissons c'étaient des abandonnés d'avant hiver , as tu seulement pris la peine de lire le lien que je t'ai cherché ?

c'est grave de porter des accusations aussi pernicieuses ; cette attitude du "tout naturel" me fait penser à une autre approche soi disant respectueuse de la nature qui a permis l'invasion de notre forêt par les phytolaques ... le respect doit être aussi de ton côté , jardinière a très bien énuméré les différentes causes de disparition de la maman , une maman hérisson n'abandonne ses petits qu'avant l'hiver (nécéssité de se préserver avant tout ) ou parce qu'elle a eu un "accident" , le plus souvent en effet dû à l'homme ...

lebulot fait une très belle oeuvre , quatre hérissons qui auront peut être la chance de se reproduire avant d'être impitoyablement broyés par notre belle civilisation "naturelle" ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

Lorenz a écrit :le paradis dans une cage... faut m'expliquer :shock:

(j'ai un peu lu le reste du topic, entre la mère élevée au croquette et autre, laissez ces braves bêtes se démerder toutes seules et arrêtez de vouloir absolument les garder chez vous !!!!!!)
Pas de Pb donc les BB âgés de quelques jours auraient dû se débrouiller tout seuls !!!!! donc mourir :pastop:
Ils sont dans un enclos pour leurs faire prendre conscience qu'ils faut crapahuter pour trouver leurs pitances et ensuite la porte sera ouverte -->Faut lire la totalité des Msg

Donc, par déduction, lorsque qu'un BB naît dans une maternité et que la mère refuse l'enfant, il faudrait le mettre à terre et ne pas sans occuper :!: :!: Super, ça va être dur pour qu'ils se débrouille tout seule non !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19727
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: trouvé bébé hérisson

Message par esox10 »

Bonjour,

Vous n'allez tout de même pas vous étriper pour le sauvetage de hérissons :shock:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

Lorenz a écrit :chacun fait comme il veut (bien qu'il y ai des lois pour ça), mais quand je lis qu'un enclos est un paradis pour bête sauvage, j'ai du mal à comprendre.

si dès le départ personne ne s'était occupé de ces chères petites bêtes, peut être qu'elles n'auraient eu besoin de personne :
page 11 de ce topic :
lebulot a écrit :...Tout ce passait bien (croquettes et eau pour la maman) devant la cabane et elle déambulait dans le jardin le soir mais depuis hier matin elle n'ait pas revenu !!!!!! on a décidé de prendre les choses en mains sinon les 4 Kipics seraient Couic...
pourquoi n'est elle plus revenu ??
peut être que la présence de l'homme l'a dérangée quand elle a eu ses petits ?

je trouve très bien de sauver un animal, sauvage ou pas.
mais je ne suis pas sur que de vouloir les garder chez soit (comme tu as l'air de le faire K6) soit une solution à leur reproduction et leur équilibre.

c'est un avis personnel, qui mérite également d'être respecté...
Et puis, désolé d'être chez moi :angryfire: de plus aucun contact avec la maman et de toute façon ils y a toujours croquettes et eau pour mes chats à l'exterieur et là vous allez dire " c'est peut être les chats" désolé de ne pas les avoirs virés avant :angryfire:

Depuis Fin Juin jusqu’à Fin Juillet, Moi et Madame Kipics nous nous sommes levés toutes les 3 heures pour les nourrir ainsi qu'une amie pendant 1semaine, on s'est pris la tête pour faire bien alors NON ce genre d'avis je ne le respecte pas car je ne vous connais pas, je ne sais pas qui vous êtes pour balancer en 1 phrase un sauvetage qui prend du temps, de l'argent, des soucis et de la fatigue.

Regardez autour de vous les donneurs de leçons fugitifs et vous verrais que le notion de liberté envers les animaux est très surfait-->regardez chez vous pis être
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15322
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: trouvé bébé hérisson

Message par jardiniere31 »

esox10 a écrit :Bonjour,

Vous n'allez tout de même pas vous étriper pour le sauvetage de hérissons :shock:
non,bien sùr que non esox
il fallait juste que lorenz se rende compte qu'on ne peut pas porter de jugements aussi radicaux et sans avoir lu le début de l'histoire.Maintenant que le point est fait,nous allons continuer a suivre tranquillement l'histoire des 4 bébés de lebulot
pour moi en tous cas,il en sera ainsi
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: trouvé bébé hérisson

Message par Lorenz »

et c'est moi qui suit radical :smoke:
relisez vous, vous faites presque peur !!
j'ai beau relire tout ce que j'ai écrit, je ne lits rien de radical, rien qui insulte qui que soit !

je note qu'il faut juste dire que tout est bien et beau à certaines personnes et surtout ne pas donner un avis divergent.

alors restez entre vous...

mais un paradis en enclos, désolé, je ne m'y ferais jamais :joker:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

esox on ne s'étripera pas mais lorenz ne lit vraiment pas ce que nous écrivons , les petits hérissons doivent faire 600 grammes pour être relâchés avant l'hiver , c'est un chiffre officiel donné par le sanctuaire ; donc lebulot tout logiquement a mis en place ce petit enclos provisoire pour mettre en oeuvre correctement la réadaptation des quatre hérissons à une vie sauvage , ; il n'a jamais été question de conserver ces animaux , c'est d'ailleurs interdit par la loi ...

mais ça arrange bien certaines personnes de ce forum de pouvoir distiller des contrevérités et de dénigrer ce que font les autres ; bizarrement on retrouve un peu toujours les mêmes qui vont prôner une sorte d'écologie du "laisse tout faire" , la bonne dame Nature y pourvoira ....ben voyons !

je ne sais pas quelle aurait été ta réaction lorenz si c'était chez toi que la maman hérisson avait abandonné ses petits , tu les aurais regardé tranquillement agoniser ?

lebulot , continue , bravo !!! :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19727
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: trouvé bébé hérisson

Message par esox10 »

Il faut savoir que la mère hérisson est la pire des mères.
Si un petit est chétif, elle le laisse tomber et le laisse mourir dans le nid.
Tout le monde lui marche dessus.
Quand elle pense que les petits sont sevrés, elle les délaisse et passe à autre chose en les ignorant.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

Merci à vous.
LE SAUVETAGE PROVISOIRE CONTINUE et comme j'ai pu lire dans les Topics de certains: il y en a qui parquent des poissons dans un bassin artificiel et d'autres aberrations et certains qui font des enclos provisoires de réadaptation pour les Kipics.

Je crois qu'il existe un dicton avec une paille et une poutre dans le nez :smoke:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

tu as raison esox , maman hérisson n'est pas une très bonne maman , puisque dès que l'automne pointe son nez et si elle a eu une portée tardive elle délaisse les petiots , c'est comme ça que deux années de suite j'ai élevé (hou là là mettez la vite en prison !!!) trois piks piks que j'ai relâchés au printemps , tellement peu imprégnés qu'aussitôt mis dans l'enclos de réadaptation ils ont cherché à en sortir :top:

mais les mamans oiseaux (et certainement d'autres) ne sont pas meilleures , elles jettent au bas du nid les petits mal formés ou chétifs , c'est la solution qu'ont trouvée les animaux pour garder une race forte et qui puisse résister aux prédateurs et à la dureté de la vie ; il n'y a que les hommes pour ne pas pratiquer l'élimination des petits , parce que nous , nous avons l'intelligence et les moyens d'agir ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: trouvé bébé hérisson

Message par mary62 »

Bonjour
De toute façon, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord !
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »