cynorhodons
- pelemele
- Bourgeon de bavard
cynorhodons
bonjour à toutes et tous
ayant récolté des cynorhodons : peut'on les laisser murir
merci de vos réponses A+++
ayant récolté des cynorhodons : peut'on les laisser murir
merci de vos réponses A+++
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: cynorhodons
Bonjour
Tu veux faire de la confiture??? Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre une belle gelée et ensuite les récolter, et même là , nous, nous en avons eu des gelées et je trouve les cynorhodons encore bien durs
Suis curieuse des autres avis
Tu veux faire de la confiture??? Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre une belle gelée et ensuite les récolter, et même là , nous, nous en avons eu des gelées et je trouve les cynorhodons encore bien durs

Suis curieuse des autres avis
- pelemele
- Bourgeon de bavard
effectivement il a gelée deux fois de suite minimum dont une fois à -5
et personnellement je les trouvent durs alors je les ai mis à l'abris de la lumiere et stocké
sur une seule épaisseur comme l'ont fait avec des pommes par exemple au fur et à mesure
de l'évolution je les ouvrent,les vident et les met dans une boite au congelateur
à suivre a +++ bonne fin de weekend
et personnellement je les trouvent durs alors je les ai mis à l'abris de la lumiere et stocké
sur une seule épaisseur comme l'ont fait avec des pommes par exemple au fur et à mesure
de l'évolution je les ouvrent,les vident et les met dans une boite au congelateur
à suivre a +++ bonne fin de weekend

rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Pelemele
C'est une bonne idée de les nettoyer et de les mettre petit à petit dans le congelo
Car c'est un travail bien long que de nettoyer les cynorhodons.
DOmmage qu'il n'y ai pas d'autres avis, il n'y a que nous qui faisons des confitures????
C'est une bonne idée de les nettoyer et de les mettre petit à petit dans le congelo

Car c'est un travail bien long que de nettoyer les cynorhodons.
DOmmage qu'il n'y ai pas d'autres avis, il n'y a que nous qui faisons des confitures????
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et tous,
Une magnifique page ICI sur les cynorrhodons.
Pour la confiture (en fin d'article), le coup de les faire macérer 5 à 6 jours dans du vin blanc, puis au feu et au moulin à légumes est génial tant dans la simplicité de la recette que le résultat d'une confiture transparente et délicieuse.
Je râle chaque année de voir tous ces fruits (de Rosa Rugosa) sur la chaussée centrale du périphérique de la ceinture Toulousaine ... gavés de plomb, cadmium et autres friandises de nos tuyaux d'échappement
à +
Une magnifique page ICI sur les cynorrhodons.

Pour la confiture (en fin d'article), le coup de les faire macérer 5 à 6 jours dans du vin blanc, puis au feu et au moulin à légumes est génial tant dans la simplicité de la recette que le résultat d'une confiture transparente et délicieuse.
Je râle chaque année de voir tous ces fruits (de Rosa Rugosa) sur la chaussée centrale du périphérique de la ceinture Toulousaine ... gavés de plomb, cadmium et autres friandises de nos tuyaux d'échappement

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi