les premieres feuilles de palmier sont arrivées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
emilie chereau
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 16 nov. 2008 17:37

les premieres feuilles de palmier sont arrivées

Message par emilie chereau »

Bonjour,
J'ai eu la surprise d'une quinzène de petites pousses de palmiers.
Magnifiques, vos conseils ont été les meilleurs merci à ceux qui mon répondu avant l'été. Ceux ci dit j'ai peur qu'ils ne poussent pas correctement, quelle est l'astuce pour qu'ils poussent bien et vite ( l'environnement?) Merci
_avalanche_

Re: les premieres feuilles de palmier sont arrivées

Message par _avalanche_ »

Quel palmier ?
Chamærops humilis, Trachycarpus fortunei (syn. Chamærops excelsa) ?
Si ce sont eux, leur croissance est lente même dans les meilleures conditions.
emilie chereau
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 16 nov. 2008 17:37

Re: les premieres feuilles de palmier sont arrivées

Message par emilie chereau »

_avalanche_ a écrit :Quel palmier ?
Chamærops humilis, Trachycarpus fortunei (syn. Chamærops excelsa) ?
Si ce sont eux, leur croissance est lente même dans les meilleures conditions.
Ce sont des Trachycarpus fortunei, j'ai vu sur un site qu'il fallait éviter de les rempoter avec du terreau?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: les premieres feuilles de palmier sont arrivées

Message par jeannotin »

emilie chereau a écrit :Bonjour,
J'ai eu la surprise d'une quinzène de petites pousses de palmiers.
Magnifiques, vos conseils ont été les meilleurs merci à ceux qui mon répondu avant l'été. Ceux ci dit j'ai peur qu'ils ne poussent pas correctement, quelle est l'astuce pour qu'ils poussent bien et vite ( l'environnement?) Merci
coucou et :welcome:
qu'il pousse dans les meilleures conditions possibles d'accord vite ça c'est autre chose :lol: les plantes c'est comme les enfants ça pousse à leur rythme :wink:
chez moi ils sont tous planté dans l'argile ça leur convient bien j'ai quelques astuces qui je pense les aide pas mal mais pour la pleine terre ,pour ce qui est de la culture en pot c'est pas mon truc je vais donc laisser faire ceux qui pratique cette culture .....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
mouchka
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 02 nov. 2009 21:59
Région : Pays de la Loire

Re: les premieres feuilles de palmier sont arrivées

Message par mouchka »

Bonjour, je constate que l'argile aide les jeunes pousses à se dévelloper plus vite?
Ils le conseillent dans les magasins ils en vendent?
ou le mieux c'est en pleine nature, par exemple j'ai de l'argile dans mon étang? ESt-il adapté?...

coucou et :welcome:
qu'il pousse dans les meilleures conditions possibles d'accord vite ça c'est autre chose :lol: les plantes c'est comme les enfants ça pousse à leur rythme :wink:
chez moi ils sont tous planté dans l'argile ça leur convient bien j'ai quelques astuces qui je pense les aide pas mal mais pour la pleine terre ,pour ce qui est de la culture en pot c'est pas mon truc je vais donc laisser faire ceux qui pratique cette culture .....[/quote]
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: les premieres feuilles de palmier sont arrivées

Message par christianne »

bonjour, tu devrais indiquer ta région ds ton profil.
Ce palmier résiste à -18° dc tu dois pouvoir le planter en pleine terre. Pas la peine d'importer de l'argile!! il pousse très bien ds d'autres types de terre même s'il pousse un peu mieux en sol argileux. la croissance est lente les 1° années ms ça tu ne peux rien y faire. Le jardinage est l'école de la patience :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »