Amendement potager en carrés

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Amendement potager en carrés

Message par Girolle91 »

Bonjour
je dispose de 8 carrés de potager de1m20x1m40, ils sont actuellement presque tous vides, il me reste juste quelques choux, carottes et poireaux.
J'aimerais savoir ce que je peux ajouter à la terre pour passer l'hiver et la nourrir pour le printemps et à quelle période faire ces ajouts. j'ai à ma disposition du compost ainsi que du BRF récupéré après l'élagage des arbres de ma commune.
Je débute en jardinage et ne sais pas du tout comment procéder,merci de votre aide.
Girolle
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Amendement potager en carrés

Message par papypassion »

Attend des avis plus éclairés, mais perso j'incorporerais le compost a la terre et couvrirais mon sol avec le BRF de façon a le proteger de l'hiver, et au printemps incorporer le BRF. En saison, quand tu aurras des legumes ou des fleurs met du BRF entre tes plantes, cela éviteras les "mauvaises herbes".
A + papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Amendement potager en carrés

Message par Girolle91 »

Merci pour la réponse rapide papy :top:

Je compte cultiver essentiellement des tomates et poivrons, pensez vous que la terre sera assez riche ou faudra t 'il rajouter autre chose et à quelle saison?
Girolle
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Amendement potager en carrés

Message par Ayn »

quel type de sol as-tu ?

s'il est sableux, léger, alors tu peux déjà incorporer compost et BRF.