Page 1 sur 1
partir en vacances ...
Publié : ven. 23 mai 2003 20:08
par madameselle
en théorie je pars dans les landes du 5 au 14 (je dis bien en théorie à cause du préavis de grève de transports ferrovières du 3) quelles précautions prendre pour être sûre de ne pas retrouver un potager et des fleurs en piteux état ? (j'ai embauché une de mes petites voisines ...mais cela suffit il ???)

Publié : sam. 24 mai 2003 0:19
par Marie Rose

Si elle sait comment s'y prendre, oui

Tu lui a tout bien expliqué

Sinon, tu lui laisse le "mode d'emploi". C'est en juin que tu pars? D'or et déjà, bonne vacances

Publié : sam. 24 mai 2003 12:00
par madameselle
oui c'est bien en juin (vive les vacances ...vive l'insouciance ...) pour ce qui est du jardinage ,je crois qu'elle est plus compétente que moi (ses parents sont portugais et cultivent tout ce qui peut se manger se renifler et se regarder dans leur jardin ....) mais je serais triste de ne pas avoir vu l'évoulution de chacune de mes petites protégées ....
Publié : sam. 24 mai 2003 15:18
par Béatrice
Tu pars une dizaine de jours n'est-ce pas ?
Il est vrai qu'à cette saison un jardin change vite en 10 jours ....
Alors, tu sais pas, tu achètes un appareil photo jetable et tu demandes à ta gentille voisine si elle ne peut pas prendre un cliché de tes plantations tous les 2 jours par exemple.
Elle va se dire :
"Bin mince !! Elle est vachement accro ou elle a la trouille que je lui barbotte ses radis ?"
Mais tu t'en fiches

!
Publié : sam. 24 mai 2003 17:50
par Alouette
C'est bien triste, mais pour ce qui est de tes fleurs, il est recommandé de couper toutes celles en bouton prêtes à éclore.

Sans quoi quand tu reviendras, tu ne trouveras que des fleurs fanées. De plus ça ralentirait la venue des suivantes en voulant former des graines.
Dommage pour ta voisine, mais il vaut mieux que ce toi qui en profite à ton retour.
Sur ce, je te souhaite de bonnes vacances

et beaucoup de

Publié : dim. 25 mai 2003 8:45
par madameselle
bonne idée l'appareil photo .....j'ai hate d'être en vacances mais j'aimerais bien avoir une baguette magique pour pouvoir emmener mon petit jardin avec moi ...pour la petite histoire je pars (et j'abandonne donc mon jardin ) pour admirer celui de ma mère .... (frustrant non ???) bises à vous tous et plus particulièrement aux mamans du monde entier qui enfantent dans la douleur et élèvent leur progénitures dans l'allégresse ....
