Faire une haie variée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
poetesse
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Faire une haie variée

Message par poetesse »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site en recherchant des conseils pour réaliser une haie avec des variétes différentes (cahier des charges du lotissement). Le but premier étant de me préserver des regards du voisinage toute l' année.
Je n' y connais rien et il est vrai que je recherche quelque chose d' économique, alors peut-être pouvez-vous me guider dans le choix ?
Pour info, je suis en basse-Normandie.
Merci pour vos conseils.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Faire une haie variée

Message par yann.br »

:welcome: poetesse!
poetesse a écrit :Le but premier étant de me préserver des regards du voisinage toute l' année.
pour ce faire, le choix se dirigera vers les haies dites "persistante" c'est à dire qui gardent leurs feuilles toute l'année :wink:
tu auras le choix entre (tu peux cliquer sur les noms des haies, tu tomberas sur leurs fiches :wink: )
troêne du japon
photinia
viburnum
berberis
aucuba
eleagnus
celles ci doivent pouvoir se trouver facilement dans les jardineries. :wink:
Dernière modification par yann.br le dim. 22 nov. 2009 23:26, modifié 1 fois.
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
ludax
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Re: Faire une haie variée

Message par ludax »

Bonjour ,
moi je suis de haute......, si c'est pour préserver le regard du voisinage il te faudra donc une haie de hauteur: troene+laurier sauce+elaeagnus+berberis+groseiller est un bon melange de haie champetre.
Pour le prix,sinon bouturé ou acheter encore tres jeunes, ça revient toujours un peu chère, et tout dépend de la longueur de la haie et d'arbustes a fournir.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »