taille albizia

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
dinno
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mar. 01 avr. 2008 13:01
Localisation : languedoc-hérault

taille albizia

Message par dinno »

Bonjour, j'ai un albizia depuis 2 ans et je ne l'ai jamais taillé, quand faut-il le faire ? et faut-il beaucoup couper ? il mesure 2.50 à 3 m, je voudrai qu'il fasse un peu plus de branches ! :)
trancart
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 nov. 2009 9:38
Région : Bretagne

Re: taille albizia

Message par trancart »

bonjour,
on taille l'ALBIZIA lorsque les feuilles sont tombées, vers la fin du mois de novembre.
Raccourcir à peu près un tiers des pousses de l'année.
Bon courage et ne vous coupez :lol: pas les doigts.
Avatar de l’utilisateur
dinno
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mar. 01 avr. 2008 13:01
Localisation : languedoc-hérault

Re: taille albizia

Message par dinno »

bonjour, merci pour les conseils :top:, les feuilles sont pratiquement toutes tombées, j'ai d'ailleurs déjà taillé ma vigne (1 cep) et je fais très attention à mes doigts :) , bonjour à la bretagne.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: taille albizia

Message par jeannotin »

coucou
un albizia n'est pas obligé de subir le même régime que la vigne.....et ce n'est pas la taille qui va lui faire faire plus de branches , il faut simplement lui laisser du temps...
le mien planté depuis 10ans jamais taillé fait environ 7 à8m de haut sur 8m de large voir plus il est superbe j'enlève juste les petites branches sèches que parfois il peut faire et voilà le travail :lol:
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
dinno
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mar. 01 avr. 2008 13:01
Localisation : languedoc-hérault

Re: taille albizia

Message par dinno »

bonjour, merci jeannotin, donc d'après les 2 conseils, je taille un peu mais pas trop, juste pour donner une forme parce que j'ai une branche beaucoup plus longue que les autres ça déstabilise la forme quand on le regarde :top:
Répondre

Revenir à « À la taille »