Page 1 sur 1

attaque rose trémières

Publié : sam. 24 mai 2003 1:10
par Marie Rose
8) Bonjour à tous,

J'ai eu ma maman au téléphone et elle a de gros soucis. Ses roses trémières auquel elle tient particulièrement. Elle explique que, dans les feuilles (donc même pas en surface), il y a comme un petit verre ou larve, qui bouffe la feuille. Quelqu'un sait de quoi il s'agit :?: Personnellement, je n'ai pas vu, nous habitons à 140 km l'une de l'autre. merci d'avance pour votre aide :top:

Publié : sam. 24 mai 2003 20:03
par Alouette
Ca devrait-être des Aleurons, sortes de mouches blanches.
Il faut pulvériser avec un insecticide à base de pyrèthre, si possible le matin et répéter à 6 jours d'interval.

Publié : sam. 24 mai 2003 20:09
par Marie Rose
:wink: Merci Alouette, je vais lui téléphoner tout de suite, à ma Maman. Dire qu'elle habite pas tellement loin de chez toi: la ville du petit Jesus de Prague :!: :top: tu es un :angel:

Publié : dim. 25 mai 2003 11:02
par Alouette
Euh... Je ne sais pas où est la Ville du Petit Jésus de Prague :oops: :oops: :oops:

Publié : dim. 25 mai 2003 11:05
par Marie Rose
:wink: C'est Tongres, mais il parait qu'il a quitté cette ville pour aller je ne sais où :!:

Publié : dim. 25 mai 2003 11:16
par Alouette
Merci du renseignement, je ne suis pas très forte en géographie :oops:
Mais là, déjà, je fais des progrès.
Ce n'est pas près de chez moi, disons que ça me servira d'excuse :wink:

Publié : dim. 25 mai 2003 11:33
par Marie Rose
:oops: Liège est très vaste, mais si tu prends la ville de Liège, Tongres se trouve alors à 20 km. Nous y allions souvent, je me rappèlle encore dans mes souvenirs la beauté de la Place St.Lambert, jadis. Maintenant c'est plustôt poufpouf :!:

Publié : dim. 25 mai 2003 13:19
par Alouette
Même si elle a beaucoup changé, il me semble que Liège garde tout son charme et son franc-parlé.
...Et ses magasins :lol: :lol: :lol:

Publié : dim. 25 mai 2003 13:46
par Marie Rose
:D En premier, Alouette, ma Maman t'envois ses remerciements et des bisous :top: Puis tu sais, ce qui m'importe le plus, c'est les Liègois, eux, je les trouvent très sympatiques. J'ai même passé toutes mes sorties de jeunesse, mes pré-vingt ans et mes vingt ans avec des Liègois, pour leur bonne humeur et leur joie de vivre. Pour moi, l'être humain a plus d'importance que l'aspect d'une ville, tout en comprennant bien la fièrté du Liègeois pour sa ville "ardente". Mais n'est-ce pas les habitant qui font l'âme de leur cité? Bon dimanche, Alouette, gentille Alouette. :wink: