Liens utiles et bon plan micro (Maj le 16/07/2011)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

concernant les sites, tu parles a un moment de xoops avec un lien vers le site US, peux tu faire une maj pour mettre le lien de la team france qui est a mon avis, la plus active, mais surtout un forum comme j'ai rarement vu d'un point de vue compétence/réactivité

http://www.frxoops.org ou http://www.xoops.fr
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Bon j'ai fais un peu le ménage et remis à jour.

:lol:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Merci pour ton boulot :lol: et ta petite :lol: liste est toujours dans mes favoris
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

peut etre rajouter un soft qui s'appelle "extensionnaire". j'ai du avoir une ou 2 fois une question sur un pb de recherche d'extension et ce soft est terrible pour cela ;-)
http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=5450
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Est ce un bon plan?

Message par lulu15 »

Que pensez vous de cette offre? :http://www.pcpourseniors.com/

J'ai un mac, ce guide pourrait il m'être utile?

Merci
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

salut,

1/un mac n'est pas un pc ;-) il existe des magazine spécialement orienté mac. Ainsi la version SVM (science et vie micro) a sa déclinaison qui s'appelle SVM Mac. Mais il y en a d'autre. je suis sûr que des macintoshiens sauront bien te conseiller.

2/ que recherches tu exactement dans un mag ? News ? tratement de problèmes ? fiches techniques ? culture mac generale ?

3/ je pense que cette publication est surtout tres bonne en communication. POurquoi une offre informatique spéciale sénior ? ont ils des besoin différents des autres ? Peut on penser qu'ils sont plus dans la panade que les autres ? les femmes ou les débutants ? (non chuis pas myso mais c'est le lendemain de la st valentin et j'ai fourni mon lot de gentillesse hier :p )
bref quand il y a un problème, il y a des tonnes de forums prets a t'aider et qui font fi de l'age
ceux de 01net, commentcamarche ou meme ici par exemple.

perso depuis l'arrivé du web 2.0 j'ai laissé tombé les abonnements car les RSS me permettent de me cultiver, certains blogs sont des mines d'or et quand j'ai un soucis, je sais où poster mon pb.

VOili voilou

POur info, j'ai creusé un peu :
1/ ton redac chef n'a aucun antecedent sur le net !!!
2/ ces publication concernent surtout des revues financières !!!!!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Merci kryxx pour tes conseils avisés. En fait je suis complètement néophyte en informatique et je suis loin d'exploiter toutes les capacités de mac. Par exemple retoucher des photos....et tant d'autres choses!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

alors je te conseil de faire un nouveau post intitulé par exemple :
"aide sur mac" comme ca les pro mac viendront
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Je l'ai souvent donné ce lien:


Pour retoucher les photos légalement, c'est donc the gimp, il me semble qu'il y a des version pour mac, et je suis certain qu'il en existe pour windows et linux, bref, logiciel de graphisme que l'on compare à un autre célèbre logiciel de retouche photo (moi je compare quand même pas, mais bon...) et lequel il est "simple" de créer des avatars où des animations gifs donc un tuto utile ;-)
http://theotime.colin.free.fr/article.p ... article=59
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ce qu'il y a de drole c'est que j'ai vu une enquete dans les 2 dernieres semaines où l'on demandaient aux linuxiens purs et durs quels softs ils verraient bien importés sur leurs plateforme. ET sans sans commune mesure, c'est photoshop qui est arrivé en tête de loin :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

Oui, photoshop dépasse de plus en plus The Gimp, avec des tracés ectoriels, des flous, des dégradés, ... mieux faits, et plus que ça, l'interface, qui ressemble à n'importe qu'elle interface sous photoshop, mais sous The Gimp c'est vraiment la galère au début. Mais vu le prix de Photoshop, The Gimp me parait une bonne alternative, mais je ne me permet pas de la placer au même rang que photoshop quand même :roll:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Un nouveau lien pour mettre à jour vos drivers sans les chercher, un plugin les trouves automatiquement ainsi que les mises à jour.
Pratique.
Voir ici Tous les drivers

:wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ca fait presque 10 ans que j'utilise touslesdrivers.com. jamais trouvé mieux comme site ;-) pour les drivers
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
lincoln
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 10 sept. 2008 15:54
Localisation : Dordogne

Re:

Message par lincoln »

Dernière modification par lincoln le lun. 15 sept. 2008 0:21, modifié 1 fois.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. (Un indien Cree)
lincoln
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 10 sept. 2008 15:54
Localisation : Dordogne

Re: Est ce un bon plan?

Message par lincoln »

lulu15 a écrit :Que pensez vous de cette offre? :http://www.pcpourseniors.com/

J'ai un mac, ce guide pourrait il m'être utile?

Merci

Bonjour,

En complément de ce que kryxx vous a indiqué, vous trouverez dans les liens ci-dessus bien des informations. Coté livre, je pourrai vous renseigner éventuellement...
Concernant la retouche des images, vous pouvez, suivant votre OS mac, utiliser en autres le logiciel Aperçu et/ou iPhoto...
Dernière modification par lincoln le lun. 15 sept. 2008 0:26, modifié 2 fois.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. (Un indien Cree)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Liens utiles et bon plan micro (Maj le 08/03/08)

Message par kryxx »

:welcome: lincoln on a besoin d'un macintoshien ici. d'autant plus que vous etes une espece protégée :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
lincoln
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 10 sept. 2008 15:54
Localisation : Dordogne

Re: Liens utiles et bon plan micro (Maj le 08/03/08)

Message par lincoln »

kryxx a écrit ::welcome: lincoln on a besoin d'un macintoshien ici. d'autant plus que vous etes une espece protégée :p

Bonjour,

Si le besoin s'en fait sentir...
Essayer un mac c'est l'adopter. Vendeur comme slogan ;-)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Liens utiles et bon plan micro (Maj le 08/03/08)

Message par kryxx »

lincoln a écrit : Essayer un mac c'est l'adopter.
faut pas exagerer non plus :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Re: Liens utiles et bon plan micro (Maj le 08/03/08)

Message par Poète »

Il y a sur le topic Framasoft mais pas la Framakey (avec des logiciels sans installations), qu'en pensez-vous ? :)
Aider les gens c'est important.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Liens utiles et bon plan micro (Maj le 08/03/08)

Message par kryxx »

j'ai du mal a comprendre ta question. si elle est que pensez vous de la framakey ? j'utilise la light surtout en déplacement et c'est niquel, voir indispensable surtout pour les mails perso
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Liens utiles et bon plan micro (Maj le 19/10/08)

Message par Muscat »

Une extension sympa que je viens de découvrir (désolé si ce topic la donne déjà, j'ai pas tout lu :oops: ): ça s'appelle Cooliris. C'est un plugin d'affichage et de recherche d'images, il existe pour IE, Firefox et d'autres...
C'est bien foutu et beau :love: , freeware dispo sur de nombreux sites de téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Liens utiles et bon plan micro (Maj le 02/03/2010)

Message par webaubraie »

Ok je l'ai mis dans logiciels divers.
J'ai ajouté dans tutoriels Le site du zero
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
cypris
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : sam. 11 janv. 2014 14:00
Région : Bourgogne
Localisation : Nevers (58)

POP et IMAP

Message par cypris »

Bravo !

Pour ce qui concerne le POP et le SMTP, il faut savoir que :
- POP est le protocole informatique permettant de recevoir les mails
- SMTP est le protocole informatique permettant d'envoyer les mails
Un protocole, c'est en quelque sorte un langage, un ensemble de règles, permettant que tous les composants informatiques d'une même chaîne puissent se comprendre.

Si l'on utilise le "serveur" POP (machine qui transmet le courrier), alors le courrier est déplacé de la boîte mail stockée sur Internet, pour le placer dans notre visionneuse mail (Outlook, webmail, visionneuse mail sur smartphone...).

Or on a de plus en plus souvent accès à nos mails par différents matériels : l'ordinateur + le smartphone + la tablette.

Dans ce cas, si le courrier est déplacé vers l'ordinateur, alors il ne sera plus accessible par le smartphone par exemple. Les mails ne sont plus mis à disposition sur le serveur pour tous les matériels que l'on a, puisqu'ils viennent d'être déplacés vers un seul de ces matériels (l'ordinateur, dans notre exemple).

Un moyen de lire les mails tout le temps, est d'utiliser le protocole IMAP. Lui, il ne déplace pas les mails. Vous pouvez donc accéder tout le temps, de n'importe où, à l'ensemble de vos mails, qui restent sur le serveur.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »