cheminée a l'ethanol

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
celine57
Bourgeon de bavard

cheminée a l'ethanol

Message par celine57 »

bonjour

je n'ai pas trouvé de sujet qui parle des cheminées fonctionnant a l'ethanol , si ca a deja été abordé mille excuses.

je suis interessé par ce systeme qui est simple a mettre en place puisqu'il n'y a pas besoin de conduit d'evacuation de fumée , pas de stockage de bois , pas de nettoyage.

j'aimerais savoir si certain d'entre vous on possede une est ce qu'il en pense:

_ le prix du combustible ? trop cher ? raisonnable ?

_ odeur de combustion ?

_ consommation d'ethanol ?

je precise que je ne veux pas m'en servir a la place de mon chauffage au gaz , mais simplement pour avoir le plaisir d'un feu de cheminée et pour la decoration .
donc en fait est ce que ca vaux le coup ou bien que finalement d'apres votre experience ca coute (trop ) cher pour le plaisir que ca rapporte .

merci pour vos avis

:P
bleuciel
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: cheminée a l'ethanol

Message par bleuciel »

bonjour et bonne année a tous, le combustible ethanol va etre interdit a la vente a partir du 01mars 2010 car considérer comme produit nocif pour la santé. salutations.
RUER
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par RUER »

:sleep: bonjour

bonjour à tous .
je ne sais pas d'ou timide tient ces infos erronnées mais je tiens à rassurer tous les utilisateurs de cheminées èthanol car mon mètier est grossiste en éthanol voir le meilleur de France c'est à dire le sanzodeur :top: par bionodor.
et je suis trés trés bien au fait qu'il n'est pas question de l'interdire .
pourquoi et dans quels intérets véhiculer de telles infos :devil:
contacter votre revendeur de votre région sur la carte de france du site bionodor.com si vous désirez avoir le meilleur éthanol .bonne année a tous et bonnes flambées :welcome:
flamme
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par flamme »

[quote="celine57"]bonjour

je n'ai pas trouvé de sujet qui parle des cheminées fonctionnant a l'ethanol , si ca a deja été abordé mille excuses.

je suis interessé par ce systeme qui est simple a mettre en place puisqu'il n'y a pas besoin de conduit d'evacuation de fumée , pas de stockage de bois , pas de nettoyage.

j'aimerais savoir si certain d'entre vous on possede une est ce qu'il en pense:

_ le prix du combustible ? trop cher ? raisonnable ?

_ odeur de combustion ?

_ consommation d'ethanol ?

je precise que je ne veux pas m'en servir a la place de mon chauffage au gaz , mais simplement pour avoir le plaisir d'un feu de cheminée et pour la decoration .
donc en fait est ce que ca vaux le coup ou bien que finalement d'apres votre experience ca coute (trop ) cher pour le plaisir que ca rapporte .

merci pour vos avis

:P[/quote][attachment=0]duo3.jpg.jpg[/attachment][attachment=0]duo3.jpg.jpg[/attachment][attachment=0]duo3.jpg.jpg[/attachment]
Pièces jointes
Une cheminée à l'éthanol ne sert pas à chauffer, c'est une flamme d'agrément, une flamme design sans les inconvénients, ni poussière, ni fumée, c'est pour cela qu'elle remporte beaucoup de succès, elle fonctionne à l'éthanol, comptez 1/2 L pour 1 heure de flambée. Le prix d'un litre d'éthanol , selon la qualité est en moyenne à 2 € le litre. J'ai une cheminée à l'éthanol depuis 2 ans et j'en suis ravie, j'ai pris un modèle verre de chez Alfra (eva 4 ) et j'en suis pleinement satisfaite...on retrouve une ambiance cocoon chez soi et les amis qui viennent à la maison nous réclament une flambée. Côté sécurité,attendre toujours que la cuve soit totalement vide avant de recharger en combustible, en général, on compte 3/4 d'heure, et on rallume avec un briquet long, pour ne pas se brûler le vernis à ongle.
Une cheminée à l'éthanol ne sert pas à chauffer, c'est une flamme d'agrément, une flamme design sans les inconvénients, ni poussière, ni fumée, c'est pour cela qu'elle remporte beaucoup de succès, elle fonctionne à l'éthanol, comptez 1/2 L pour 1 heure de flambée. Le prix d'un litre d'éthanol , selon la qualité est en moyenne à 2 € le litre. J'ai une cheminée à l'éthanol depuis 2 ans et j'en suis ravie, j'ai pris un modèle verre de chez Alfra (eva 4 ) et j'en suis pleinement satisfaite...on retrouve une ambiance cocoon chez soi et les amis qui viennent à la maison nous réclament une flambée. Côté sécurité,attendre toujours que la cuve soit totalement vide avant de recharger en combustible, en général, on compte 3/4 d'heure, et on rallume avec un briquet long, pour ne pas se brûler le vernis à ongle.
celine57
Bourgeon de bavard

Message par celine57 »

merci pour vos reponse , j'ai finalement choisi de mettre une vrai cheminée puisque je peux me branché sur une conduit d'evacuation existant et qui est libre. du coup ca reduit le prix d'une vrai cheminée.

:P
flamme
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

cheminée a l'ethanol

Message par flamme »

Réponse à Bleuciel concernant son post sur l'éthanol
Cette mesure ne concerne pas les cheminées à l'éthanol, cela concerne les produits vétérinaires.
:top: :D
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »