Page 1 sur 1

Insérer une carte de voeux dans un mail

Publié : ven. 08 janv. 2010 14:21
par NOIZETTE
Bonjour,

Je souhaite envoyer mes voeux à mes clients par mail, en incluant une carte que j'ai créée sur powerpoint. Je ne sais pas comment la faire apparaite dans le corps de mon message et je suis donc obligée de la mettre en pièce jointe. Ce qui n'est pas génial.

Comment procéder pour y parvenir ?

Merci pour votre aide

NOIZETTE :daisy:

Re: Insérer une carte de voeux dans un mail

Publié : ven. 08 janv. 2010 15:21
par kryxx
tu as trouvé toi meme ! tu ne peux pas !! désolé.
tu peux y mettre une image mais pas du PPT.

Re: Insérer une carte de voeux dans un mail

Publié : dim. 07 févr. 2010 3:06
par PikaBoo
Salut,

C'est possible .. mais faut avoir la possibilité d'insérer l'affichage d'une sous page dans votre email (iframe) travail en mode html ..

<iframe src="http://docs.google.com/gview?url=[b]htt ... rpoint.ppt[/b]&embedded=true" style="width:600px; height:500px;" frameborder="0"></iframe>

le but est justement d'inclure un affichage de http://docs.google.com/gview?url=[b]htt ... rpoint.ppt[/b]&embedded=true

http://docs.google.com/gview permet de lire ce type de format depuis votre site web donc, c'est comme une visionneuse .

Si ca marche pas le truc d'affichage d'autre page dans ton email (en raison de securitée certain serveur bloque l'affichage de sous page) tu peux faire un petit lien

un lien direct vers cette page : http://docs.google.com/gview?url=[b]htt ... rpoint.ppt[/b]&embedded=true qui peut avoir le code html suivant ..

<a href="http://docs.google.com/gview?url=[b]htt ... rpoint.ppt[/b]&embedded=true">Clickez ici pour voir la presentation Merci!</a>

....... plus d'explications

http://www.tonsiteweb.com/powerpoint.ppt --- Est ton site web - powerpoint.ppt est le fichier uploder dans ton serveur . Tu peux choisir un freehosting car marchera tres bien !!!

width:600px; height:500px; --- c'est les dimensions de la sous page

Clickez ici pour voir la presentation Merci! Le titre du lien si tu utilisera un lien direct ..

Re: Insérer une carte de voeux dans un mail

Publié : dim. 07 févr. 2010 10:33
par Lionnel
Salut

Pratiquement tous les serveurs de mail (tous ?) interdisent les i-frames dans un message, et c'est mieux ainsi (pour la sécurité), donc si l'astuce de pikaboo (utilisation de google doc) est une très bonne idée, elle marchera pour une page web, mais pas pour un mail.

Il faudrait plutôt exporter le pps en .swf (format flash) avec openoffice, puis tester, et si ça ne marche pas, le transformer en .gif.

Mais, bon, une carte de vœux mi-février, ça fait un peu tard, je pense que Noizette a dû s'arranger autrement ! ;)

Lionnel