Le plan de nos jardins sur ordinateur

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
altic
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 18 févr. 2011 12:53
Région : Rhone Alpes

Re: Le plan de nos jardins sur ordinateur

Message par altic »

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau inscrit sur ce forum, et d'ailleurs ce post sera mon premier message. Je pense que ma réponse va venir bien tardivement par rapport à votre demande, mais étant Jardinier dans une commune, je peux vous apporter quelques renseignement sur ce que vous chercher. Il existe en effet des logiciels spécifique à la DAO-CAO de Jardin, ils ne sont pas très donné mais fort intéressant. J'ai personnellement acquis Jardicad, il y a de çà 2 ans, à vrai dire je ne m'en sert pas beaucoup, car lors d'une mutation, mes fonctions ont un peu changé, et je n'ai plus trop de temps pour faire de la CAo même si j'adore çà. Ce logiciel est vraiment super, même s'il faut le pratiquer un peu pour faire des choses sympa. Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas donné et peut-être que pour de simple amateur son prix est prohibitif. Quand je l'ai acheté, çà a été un investissement qui c'est vrai ne me sert plus beaucoup, mais quand on aime son travail, on veut toujours avoir ce qui se fait de mieux. Je n'ai donc aucun regret même s'il ne me sert plus. Si vous voulez plus d'info, je pourrais vous en donner.
benedonv
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 18 mars 2016 15:10
Région : Languedoc Roussillon

Re: Le plan de nos jardins sur ordinateur

Message par benedonv »

bonjour
vous parlez du prix légèrement prohibitif .pourriez vous nous donner le tarif de jardicad svp?

en vous remerciant d'avance
Mme Donval
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Le plan de nos jardins sur ordinateur

Message par INDY27 »

Bonsoir Benedonv,

Altic n'est pas revenu depuis février 2011. Pour avoir le prix, le mieux est de s'adresser aux sociétés qui le fournissent. C'est un logiciel professionnel pour les professions du paysage.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
alwax
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 24 mars 2014 8:53
Région : Espagne
Localisation : Westerwald, jolie région boisé au nord de Rhénanie Palatinat

Re: Le plan de nos jardins sur ordinateur

Message par alwax »

je cherche un programme sympa, gratuit de préférence, qu'il soit online ou à télécharger, pour planifier mon jardin, faire de jolis dessins et tout de mon jardin
et en français si possible, parce que, déjà comme cela, la modélisation 3D c'est pas simple, alors si en plus c'est en anglais...
j'en a testé plusieurs là, mais y a à chaque fois un ou plusieurs trucs qui gênent, soit on ne peut pas faire de tracé correctement, la souris se ballade sur tout le plan, même si l'on a fermé sa forme (gardena),
soit les formes sont pré-établis des différents composants, et donc impossible d'en changer les mesures, genre de carré à rectangle, suivant comment on a fabriqué et agencé sois même ses bacs ( planificateur 3D)
si vous en avez un à me conseiller
Percevoir, c'est percer du regard, voir à travers, ce qui suggère que la perception correcte atteint d'emblée la réalité; en traversant le flou de l'apparence
notre jardin à ma Heike et à moi
superherisson
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 31 mars 2017 19:06
Région : Ile de France

Re: Le plan de nos jardins sur ordinateur

Message par superherisson »

Bonjour Alwax,

votre post date un petit peu mais, j'ai pu tester une application web qui est très sympa. Ce qui est top c'est qu'on est très libre dans l'agencement et surtout on peut connaitre les légumes à associer au sein d'un potager et surtout, ça sélectionne les plantes en fonction du type de sol que l'on a et, on peut l'utiliser de façon gratuite.

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : pas de publicité

En espérant avoir pu vous aider.

A bientôt
louarn29
Fleur de pipelette
Messages : 925
Inscription : lun. 16 févr. 2009 16:07
Localisation : bout du monde...Finistere

Re: Le plan de nos jardins sur ordinateur

Message par louarn29 »

LIEN MORT

superherisson a écrit : sam. 01 avr. 2017 12:42 Bonjour Alwax,

votre post date un petit peu mais, j'ai pu tester une application web qui est très sympa. Ce qui est top c'est qu'on est très libre dans l'agencement et surtout on peut connaitre les légumes à associer au sein d'un potager et surtout, ça sélectionne les plantes en fonction du type de sol que l'on a et, on peut l'utiliser de façon gratuite.

Bref, si cela peut vous aider, c'est sur www.monjardinvirtuel.greenastic.com/ et c'est développé par Greenastic ( www.greenastic.com/)

En espérant avoir pu vous aider.

A bientôt
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

Re: Le plan de nos jardins sur ordinateur

Message par gil72 »

louarn29 a écrit : sam. 25 nov. 2017 21:47 LIEN MORT
Bonjour,
ça n'empêche pas de visiter le site.
ClementPermapp
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 déc. 2017 14:00
Région : Aquitaine

Re: Le plan de nos jardins sur ordinateur

Message par ClementPermapp »

modéré par danae
pas de publicités
Avatar de l’utilisateur
gaibian
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 23 sept. 2019 5:20
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le plan de nos jardins sur ordinateur

Message par gaibian »

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : publicité
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »